En juillet et en août, les chaînes font leur mercato. Certains animateurs changent d’émission. À l’image de Cyril Féraud, qui va passer de Slam à Tout le monde veut prendre sa place. Mais beaucoup de programmes ont tendance à se mettre « en pause ». Et avec les Jeux Olympiques, du 26 juillet au 11 août, la grille des programmes de TF1 va connaître d’importants changements.
En effet, la première chaîne n’a pas les droits pour diffuser les performances des athlètes. Ceux qui veulent suivre les JO de Paris 2024 devront zapper entre France 2, France 3 et France 5. Et pendant ces deux semaines hors norme, TF1 a préféré suspendre deux de ses séries phares : Ici tout commence et Plus Belle la vie. Cela dit, le public pourra toujours profiter de Demain nous appartient. D’ailleurs, bien d’autres séries vont repasser sur la une…
TF1 promet des rediffusions en pagaille !
Si les programmes inédits ont été mis de côté, pour éviter de mauvaises audiences, les téléspectateurs vont avoir droit à beaucoup de fictions déjà diffusées par le passé. Le lundi, le public s’évade déjà devant Camping Paradis. Mais les autres jours de la semaine vont aussi avoir droit à une nouvelle programmation.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
- Les mardis soir, TF1 passera des épisodes de Joséphine ange gardien (6 épisodes de suite)
- Les jeudis soir, la chaîne diffusera 5 épisodes de la série HPI (avec Audrey Fleurot)
- Les vendredis soir, Tomer Sisley sera à l’honneur avec Balthazar (6 épisodes à la suite).
Les mercredis soir, en revanche, seront dédiés aux films. Ainsi, le 31 juillet, les téléspectateurs pourront découvrir Belle-fille, une comédie avec Miou-Miou et Alexandra Lamy. En deuxième partie de soirée, TF1 a prévu 4 épisodes de New-York : Unité spéciale. La semaine suivante, le 7 août, le public retrouvera Valérie Lemercier dans Marie-Francine. Avant de finir la soirée, s’ils le souhaitent, devant Les experts : Manhattan