Le jeune champion des 12 coups de midi Emilien est en train de réaliser une sacrée performance. En effet, cela fait depuis septembre 2023 qu’il collectionne les victoires à ce jeu de culture générale. Autant dire que son parcours force l’admiration. Grâce à ses nombreux entraînements, l’étudiant en histoire a réussi à battre le précédent record de participation de Bruno Hourcade. Dans la foulée, le jeune homme a réussi à obtenir un gain de plus d’1 million 200 000 euros. Une situation qui a poussé la chaîne à se poser des questions quant à un changement au niveau des règles du jeu.
De son côté, Emilien garde la tête froide. D’ailleurs, malgré sa fortune accumulée, le jeune homme sait se montrer pragmatique. Un parcours exceptionnel qui ne manque pas d’attirer les avis. De ce fait, Timothée, un ancien champion des 12 coups de midi, s’est confié à ce sujet auprès de Télé-Loisir. On vous dit tout.
Emilien : Le champion qui force l’admiration
Timothée fait partie des grands champions des 12 coups de midi. À l’instar d’Emilien, celui-ci avait aussi eu en 2017 un parcours qui avait subjugué le public. Avec un gain de 353 348 euros, ce dernier avait réussi une sacrée performance. Questionné par Télé-Loisir, l’ancien champion a expliqué avoir observé le jeu d’Emilien :
« Oui, j’ai regardé Les 12 coups de midi de temps en temps. Il est exceptionnel, il a un niveau que très peu de candidats ont, surtout vu son jeune âge. Il est lucide, rapide et a de l’instinct »
En outre, l’ancien champion connaît la situation en tournage et se trouve le plus à même de juger les performances d’Emilien. Ainsi, il a ajouté :
« C’est un candidat comme je n’en avais pas vu depuis très longtemps. Aujourd’hui, il est tellement fort par rapport à ses adversaires qu’il n’est pas énormément mis en danger. J’aurais tendance à dire que ça peut durer très longtemps. Il a les capacités pour continuer pendant des mois »
De surcroît, samedi 13 juillet, TF1 fêtait le 5000ᵉ épisode des 12 coups de midi. De ce fait, nombre d’anciens champions se trouvaient présents pour cette édition exceptionnelle. C’est à cette occasion que Timothée a eu l’occasion de converser avec Emilien. Suite à cet échange, l’ancien champion a pu déclarer :
« On a discuté, on a échangé un petit peu sur nos vies. C’est quelqu’un de très intéressant. Mon chemin dans Les 12 coups de midi est fait mais si j’avais dû commencer mon parcours, je me serais inspiré de ce qu’il arrive à faire. Il s’est très bien intégré dans la bande des 12 coups de midi »
Une chose est sûre, c’est qu’Emilien ne laisse personne indifférent !
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés