Qu’il semble loin le temps où un seul abonnement Netflix servait à la famille, aux amis, aux ex et aux collègues de travail. Décidé à maintenir ses bénéfices, le géant du streaming a opéré de nombreux changements ces derniers mois. Le partage de compte est devenu quasiment impossible. Et la grille tarifaire a aussi pris un petit coup de jeune.
L’an dernier, les internautes avaient le choix entre 4 forfaits :
- L’offre Standard avec Pub : facturée 5,99 euros/mois
- L’offre Essentiel : au prix de 10,99 euros/mois
- L’offre Standard : à 13,49 euros par mois, avec une qualité d’image supérieure.
- L’offre Premium à 17,99 euros par mois, avec une qualité optimale.
Vous l’aurez deviné : l’abonnement avec publicité reste sur Netflix, c’est bien l‘offre Essentiel à 10,99 euros qui quitte le catalogue de la firme. Et ce, même si vous l’aviez souscrit avant sa disparition. On vous explique tout !
Netflix demandera aux abonnés de changer d’offre
En réalité, la suppression ne cette offre de date pas d’hier. Mais le géant du streaming est adepte des mauvaises nouvelles à faire passer petit à petit, en douceur. Ainsi, en décembre dernier, Netflix avait dévoilé la fin de cette offre. Tout en assurant que les clients ayant souscrit à ce forfait pourraient le garder. On pensait alors que ce tarif disparaissait seulement pour les nouveaux abonnés.
Ainsi, si vous utilisez encore un abonnement Essentiel, vous ne devriez plus tarder à recevoir une notification. La plateforme de VOD vous incitera à souscrire une autre offre (avec pub, standard ou premium). Faute de quoi, vous risquez tout simplement de ne plus pouvoir accéder à Netflix. À vous de voir si les films et séries proposés par ce service de streaming en valent la chandelle. Après tout, par les temps qui courent, certains ont tendance à revoir leur priorité et leur budget…