La star du JT de TF1, Anne-Claire Coudray a cédé sa place en cette période estivale. En effet, on peut actuellement retrouver aux commandes Julien Arnaud. Le journaliste qui partage un homonyme parfait chez TF1 possède déjà une bonne expérience du milieu. En effet, il a fait ses premières armes sur la chaîne LCI durant 9 ans. En outre, on peut le retrouver parfois à la présentation du journal de 20h de TF1 depuis 2012. D’ailleurs, en l’absence d’Anne-Claire Coudray, c’est ce dernier qui occupe le JT. Malheureusement, lors de l’édition du 16 juillet, une coquille s’est glissée lors de sa présentation. On vous explique.
Julien Arnaud victime d’une fausse information
Ce 16 juillet marquait un tournant historique pour la France. En effet, Gabriel Attal se trouvait sur le plateau du JT de TF1 après sa démission du poste de premier ministre. Laissant ainsi le champ libre au Nouveau front populaire pour désigner le nom de son premier ministre. Cela dit, avant de commencer cet entretien, Julien Arnaud a dû éclaircir une situation problématique. En effet, lors du journal de 20h l’affaire de la fusillade à Espinasse-Vozelle dans l’Allier a été évoquée. De ce fait, pour rapporter l’information au plus juste, la chaîne a souhaité diffuser la photo du tireur. C’est là que la coquille s’est glissée. Effectivement, la photo s’avère celle d’un innocent qui n’a rien à voir avec ladite affaire. Autant dire qu’après cela, la chaîne n’a pas eu d’autre choix que de présenter ses excuses, va Julien Arnaud :
« Dans ce journal hier soir, nous avons présenté par erreur cette photo comme étant celle du tireur, sur la foi d’informations données par plusieurs sources proches de l’enquête. Il s’agit en fait d’un homme qui n’est en rien lié à cette affaire et qui est évidemment bien vivant. Nous lui présentons évidemment toutes nos excuses, ainsi qu’à vous téléspectateurs »
Une situation qui aurait pu avoir de graves répercussions…