Sarah Knafo (Reconquête) tente le tout pour le tout : « Une coalition est possible »

La compagne d'Éric Zemmour était présente dans TPMP ce 13 juin au soir. Sarah Knafo en a profité pour évoquer Marion Maréchal, mais surtout, draguer le RN.

© C8

Afficher Masquer les titres

Alors qu’Éric Zemmour a passé de longues années en tant que polémiste ou critique littéraire, il a fait une reconversion stupéfiante avant la présidentielle de 2022. L’intellectuel intransigeant des plateaux télé est devenu un chef de parti. Et avec cette nouvelle carrière, il a assumé sa nouvelle histoire d’amour, avec une jeune femme, haut fonctionnaire de métier : Sarah Knafo.

Longtemps en retrait, cette dernière a finalement rejoint la liste Reconquête pour les élections européennes, derrière Marion Maréchal. Elle a donc très bien connu la nièce de Marine Le Pen. Et en tant que compagne d’Éric Zemmour, elle sait tout sur la trahison qui ternit en ce moment l’image de son parti. Pour autant, c’est tout en pudeur qu’elle a accepté d’en dire plus à Cyril Hanouna. Sarah Knafo n’était pas sur le plateau de TPMP pour venger son homme. Mais bien pour essayer de faire accepter sa formation politique, dans une grande union autour du RN.

Sarah Knafo : entre déception et espoir

Ces dernières semaines, les candidats de Reconquête ont tout fait pour séduire les foules. Et même si le parti n’a pas fini dans le top 5, ils ont tout de même eu droit à 4 ou 5 sièges. Ainsi, Marion Maréchal est actuellement députée européenne. Et Sarah Knafo aussi.

« J’ai fait campagne avec bonheur. », a déclaré la compagne d’Éric Zemmour sur C8.

Mais la trahison de la jolie blonde rebat les cartes. Une mauvaise surprise pour le couple à la tête du parti Reconquête.

« C’était Marion qui m’avait demandé d’être sur sa liste. (…) C’est elle qui nous a largués… Elle est partie. (…) Les gens se disent que c’est un peu dégoutant, tout le monde trahit tout le monde. Nous, les LR… (…) Ce n’est pas facile, forcément on est écœuré forcément, on a fait confiance à quelqu’un et cette personne nous a trahis. »

Pourtant, Sarah Knafo a longtemps admiré Marion Maréchal.

« Marion, c’est une fille que je suis depuis que j’ai 17 ans. (..) J’étais en terminale et je voyais Marion Maréchal à 22 ans, qui entrait à l’Assemblée nationale. »

Elle était donc ravie de la compter parmi les têtes d’affiche du parti, auprès d’Éric Zemmour. Cela dit, Sarah Knafo reconnaît avoir décelé un mal-être chez la nièce de Marine Le Pen.

« On commence à découvrir qu’elle a l’air un peu malheureuse chez nous. Au RN, elle était malheureuse parce que ses convictions n’étaient pas respectées. Mais elle était avec sa famille. Chez reconquête ses convictions étaient parfaitement respectées, mais elle n’était pas avec sa famille. »

Premier faux pas : Marion Maréchal a tenté un rapprochement avec le RN, sans alerter le chef du parti Reconquête.

« Elle négocie avec le RN sans nous en parler. » (…) On apprend tout ça dans la presse. (…) Elle attaque Éric devant les caméras. »

Rappelons qu’elle aurait sous-entendu qu’Éric Zemmour était, en lui-même, un obstacle à l’alliance. Résultat ? Selon Sarah Knafo, ce dernier aurait proposé de se mettre en retrait.

« La classe »

Mais ce sacrifice n’aurait pas suffi à Marion Maréchal.

« Marion attaque quand même Éric. (…) Ce n’est pas seulement Éric qui est trahi. »

Étonnée et déçue, Sarah Knafo n’a pas souhaité en dire plus concernant la déserteuse.

« Je ne dirais aucun mal de Marion Maréchal. (…) Je n’alimenterai pas le feuilleton. »

Un message personnel pour Jordan Bardella

Sur le plateau de Cyril Hanouna, le direct permet presque toutes les excentricités. Décidé à aider Sarah Knafo dans sa tentative d’union avec le RN, l’animateur a tenté de contacter Jordan Bardella. Sans surprise, il est tombé sur son répondeur. Mais la compagne d’Éric Zemmour en a profité pour lui adresser quelques mots. Insistants sur leurs nombreux points communs (origines étrangères, famille modeste…). Avec un seul objectif : faire front pour gagner aux législatives.

« Une coalition est possible (…) Ensemble, on peut changer les choses. »

Reste à savoir si Jordan Bardella donnera une suite favorable à cette proposition.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :