Judith Godrèche se livre sur son discours des César : « Je me voyais pas du tout faire ça »

L'actrice s'est livré avec émotion sur les coulisses derrière son discours poignant des César 2024. Focus.

© Getty Images

On ne présente plus Judith Godrèche. Sa carrière cinématographique suscite l’admiration de par sa longévité. Depuis enfant, elle rêve de cinéma et surtout de comédie musicale. Malheureusement, en 2024 pour le monde du cinéma, c’est la douche froide. La coqueluche du 7ᵉ art révèle avoir subi des violences de la part de Jacques Doillon, puis de Benoît Jacquot. Ces allégations ont porté l’affaire jusqu’au pénal. Aujourd’hui, l’actrice se bat pour être reconnue. Et notamment faire la lumière sur la part sombre du cinéma. C’en est suivi un discours plus que poignant à la cérémonie des César.

Effectivement, à cette occasion, tout le gratin cinématographique s’est réuni pour l’écouter… Elle qui a osé parler. Ce renouveau du mouvement Me Too, a permis d’ouvrir la voie à d’autres encore… Effectivement, Judith Godrèche se trouve à l’origine d’une commission d’enquête pour la protection des mineurs dans l’industrie cinématographique. Aussi, son court métrage Moi Aussi a recueilli des milliers de témoignages. Autant dire que le raz de marée n’est pas terminé. Invitée dans Canapé 6 places, Judith Godrèche est revenue sur son discours aux César.

Judith Godrèche aux côtés de Léna Situations

La reine de l’influence, Léna Situations, s’est à nouveau glissée dans la peau d’une journaliste. Cet exercice d’interview, elle le connaît par cœur. En effet, elle a déjà reçu Zendaya ou encore Eva Longoria. Curieuse, elle a demandé à Judith Godrèche de quelle manière son discours est né. L’actrice a expliqué :

« Je ne me voyais pas du tout faire ça »

Pour la comédienne, cela demandait un degré d’intimité trop important. Cependant, elle a fini par se raviser en voulant :

« Ne pas faire partie du spectacle »

L’organisation de la cérémonie, au vu des événements récents, lui a proposé de faire un discours. Mais à la demande de Judith Godrèche, elle a souhaité le rendre le plus humain possible. Pas de prompteur, seulement elle, ses notes et un micro. Elle indique :

« Pour toucher il fallait être intime »

Objectif réussi, au vu de l’ovation et la manière dont elle a captivé son auditoire. Afin de préparer ce discours, la comédienne explique avoir écouté en boucle Big Thief de Masterpiece.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :