Afficher les titres Masquer les titres
On ne touche pas à Catherine Laborde ! Certes, l’ancienne présentatrice météo est devenue discrète depuis son départ de TF1. Toutefois, elle aura toujours une place importante dans le cœur des Français. Et les commentaires sous cette publication qui se moquent de l’ex-présentatrice de météo en sont la preuve. Effectivement, les fans se sont mobilisés pour la défendre.
Catherine Laborde : cette publication qui ne passe pas !
Dans les rangs des plus célèbres présentatrices météo françaises, on retrouve Catherine Laborde. Cette dernière a officié chez la première chaîne pendant trente ans. Prenant une place importante dans le quotidien des téléspectateurs, son départ de la chaîne, en 2017, a énormément attristé ces derniers.
Atteinte de la maladie de Lewy, la sœur de Françoise Laborde a décidé de mettre un terme à sa carrière de présentatrice météo. Elle voulait se concentrer sur elle-même et sur son état de santé. Depuis ce départ, la septuagénaire est devenue très discrète et profite de sa retraite. Toutefois, malgré sa discrétion, elle continue de faire la une des médias.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Ce fut notamment le cas mardi dernier. Sans le vouloir, l’épouse de Thomas Stern s’est retrouvée au milieu d’une petite polémique sur les réseaux sociaux. Le 19 mars 2024, un compte humoristique, repéré par Huffpost, a partagé un « meme » concernant Catherine Laborde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette moquerie n’a pas été du goût de nombreux internautes.
En fait, le « meme » en question est un montage photo. Sur celui-ci, on peut voir Catherine Laborde d’un côté et une présentatrice météo mexicaine d’un autre. En haut des deux clichés, il est écrit :
« Les différences météorologiques entre la France et le Mexique. »
— rare insults (@insultsrare) March 19, 2024
Les fans en colère
Vous l’aurez compris. La personne qui a fait ce montage sur Catherine Laborde a eu pour but de comparer son physique à celui d’une autre. De qui provoquer la colère de ses fans qui ont pris le temps de prendre sa défense.
Ils ont été nombreux à partager leur colère vis-à-vis de ce montage qu’a partagé le compte « rare insults ».
« Tu touches à Catherine Laborde, tu touches à tous les français », a écrit un internaute.
Une autre personne a aussi dit :
« La seule raison pour laquelle on est tous d’accord, on s’attaque pas à Catherine Laborde ! »
Le message est passé !
Tu touches à Catherine Laborde, tu touches à tous les français https://t.co/CC93JqVJAA
— simon boulanger (@bck2theftr) March 20, 2024
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique