Afficher les titres Masquer les titres
Dans les années 2000, ce grand gaillard à la voix ferme a recadré plus d’un adolescent rebelle. À l’époque, ce prof d’EPS intervenait dans l’émission Pascal Le Grand frère, sur TF1. Un programme devenu tellement culte que ce surnom a fini par lui coller à la peau. Y compris quand il a commencé à apparaître dans SOS : ma famille a besoin d’aide. Néanmoins, dans la vie de tous les jours, il s’appelle Pascal Soetens. Invité sur le plateau de Jordan de Luxe ce 29 février, il a fait de troublantes révélations sur Nico Capone. On vous explique tout !
Pascal Soetens : ce qu’il reproche à Nico Capone !
Si vous avez déjà vu l’adepte de discipline et d’arts martiaux intervenir à la télévision, vous savez qu’il a un sacré caractère. Lorsque la colère le prend, il n’hésite pas à hausser le ton. C’est d’ailleurs ce tempérament qui lui a permis de tenir en respect des jeunes difficiles tout au long de sa carrière. Et face à Jordan de Luxe, Pascal Soetens n’a rien perdu de son franc-parler. Toujours plein de malice, l’animateur lui a parlé de Nico Capone et de sa famille. Aussi, le Grand frère n’a pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée.
« Ils ne servent à rien ceux-là. (…) C’est faux ce qu’ils font. C’est juste pour faire du buzz. »
Visiblement très remonté, il aurait déjà eu affaire au tiktokeur, qui participe en ce moment à Danse avec les stars.
« En plus, je le connais moi ce monsieur. On a eu une histoire lui et moi. Hein Nico ?! Tu sais de quoi je parle. », tonne Pascal Soetens, face caméra, comme pour défier la star des réseaux sociaux.
Poussé par Jordan De Luxe, il a accepté d’en dire plus.
« Bah, il me l’a fait à l’envers. En fait lui à la base… Je balance ou pas ? (…) Forcément, je repense à l’histoire. (…) Il était organisateur dans l’événementiel. Il organisait des signatures en Suisse. (…) Un jour il me contacte… (…) Je dis ‘Ok je viens’. Bien organisé hein. (…) Y a du monde, les gens sont ravis. (…) Il me dit ‘Pascal, je vais t’inviter une deuxième fois. »
Or, d’après Pascal Soetens, la seconde séance de dédicace a très mal tourné.
« L’histoire est folle ! Je suis dans une grande surface et il y a personne. Alors je demande : ‘Nico, t’as fait la pub ?’ Et il dit : ‘Je ne comprends pas, on a mis ta photo là-bas à l’entrée’. »
Et pour cause : Nico Capone n’a pas correctement assuré la promotion de l’événement. Par erreur, il avait annoncé la venue de Pascal Maquin. À savoir celui qui a pris sa suite dans Pascal le Grand frère.
Voir cette publication sur Instagram
Les deux vedettes ont des secrets…
Depuis cette déconvenue, Pascal Soetens n’a pas pardonné à Nico Capone. D’autant que ce dernier aurait tenté de lui faire du chantage.
« J’ai dit : ‘soit tu l’as fait exprès, soit il y a un truc !’ Donc je lui en veux. (…) J’ai pris les billets de train et il ne m’a pas remboursé. Je lui ai couru après pendant trois ans. Je balance, je n’en ai rien à faire ! J’ai toutes les preuves. Il a commencé à me menacer : ‘T’es venu avec une nana, je vais en parler à la presse’. C’était une pote à moi, une cascadeuse. », poursuit-t-il.
Mais visiblement, cet adepte kung-fu a, lui aussi, de gros dossiers sur le tiktokeur. Et sur le plateau de C8, il n’a pas hésité à le lui rappeler.
« Il sait ! S’il parle… Capone, ne dis rien parce que je vais balancer ! (…) Il sait ! S’il parle… Capone, ne dis rien parce que je vais balancer ! », a tonné Pascal Soetens en guise de conclusion, sous le regard allumé de Jordan de Luxe.