Afficher les titres Masquer les titres
Depuis 2020, certains téléspectateurs ont pris l’habitude de se détendre devant un docu réalité bien spécial sur TF1. On y suit les péripéties de papas et de mamans, au quotidien parfois épique, parce qu’ils ont beaucoup d’enfants. Ainsi, Cindy Van Der Auwera et son mari ont pu se faire connaître en participant à la saison de Familles Nombreuses : la vie en XXL. Ce qui se comprend très bien quand on sait que leur tribu compte pas moins de 11 petits anges ! Un sacré challenge dans la vie de tous les jours. Depuis, le couple a décidé de plus apparaître dans le programme. Mais la mère de famille reste très active sur Instagram. Or, depuis qu’elle a posté un cliché un peu décalé pour la nouvelle année 2024, certains internautes ont tendance à s’acharner sur elle. On fait le point !
Cindy Van Der Auwera accepte les critiques, mais pas les injures
Avec ses grands yeux bleus et son sourire contagieux, cette maman se démène tous les jours pour prendre soin de ses chères petites têtes blondes. Mais aussi, pour leur organiser des sorties, des vacances ou des moments de jeux. Elle partage aussi régulièrement des bribes de son quotidien avec son époux, Sébastien ou en famille. Mais ce 3 janvier 2024, Cindy Van Der Auwera a décidé de publier une photo sur laquelle on la voit, la mine joyeuse, vêtue d’une robe, les pieds posés sur un meuble. Il s’agit d’une image qui révèle ses jambes. Il n’en fallait pas plus pour affoler les internautes, les plus prudes. Si certains ont simplement ignoré cette publication, d’autres ont laissé des commentaires particulièrement véhéments.
Voir cette publication sur Instagram
« Il faut se regarder dans le miroir avant. Mon mari a regardé, et je ne préfère pas vous écrire ce qu’il a dit… », lâche une internaute parmi tant autres, estimant la photo inappropriée.
Plutôt surprise par ces réactions, la mère de famille a décidé de compiler certaines de ces réflexions désobligeantes, pour faire une petite mise au point. Face caméra, Cindy Van Der Auwera a pris la parole dans sa story :
« Pour revenir à cette photo, elle a fait débat. Mais il y a quand même des choses qui me choquent, parce que j’ai eu des mauvais commentaires. Alors, j’accepte la critique. Il y en a qui aiment, il y en a qui n’aiment pas. On vit dans un monde où chacun est libre de dire ce qu’il veut. Je m’expose donc, comme certains le disent, je suis à même de recevoir toutes les critiques. (…) Par contre je veux revenir quand même sur certaines critiques. Parce que même si moi ça ne me touche pas, je vais penser aux personnes qui sont fragiles. »
Pour accompagner cette vidéo, elle avait également ajouté quelques éléments en légende, pour résumer la situation. En effet, avant de souhaiter (à nouveau) une belle année 2024 à sa communauté, la femme de Sébastien a dénoncé la haine de certains, derrière leur clavier.
« C’est un début de harcèlement… »
Plus de peur que mal pour sa fille Hinaiti
Dernièrement, Cindy Van Der Auwera avait révélé que l’un de ses enfants avait un bandage sur la tête. En larmes, la petite fille apparaissait entourée de ses sœurs, en train de la consoler. Selon sa maman, elle a eu cette blessure en se cognant la tête dans la cuisine. Heureusement, la petite Hinaiti n’a pas eu de graves problèmes après cette mésaventure. Elle a néanmoins reçu de très nombreux messages de soutien de la part des internautes, parfois inquiets.