Afficher les titres Masquer les titres
Jeudi 14 décembre dernier, TF1 diffusait les derniers épisodes de la série Panda avec Julien Doré. En plus de dévoiler le talent d’acteur du chanteur, la fiction nous présentait aussi Ophélia Kolb. Découvrez le portrait de cette actrice de 41 ans.
L’actrice aux côtés de Julien Doré dans Panda
La première saison de la série Panda s’est achevée le 14 décembre dernier. C’est cette fiction qui a permis à Julien Doré de prouver ses talents d’acteur. Il faut dire qu’il a convaincu ses fans et d’autres spectateurs de TF1 qui ne le connaissaient pas jusque-là.
À ses côtés, on trouvait aussi Ophélia Kolb, qui interprétait l’explosive Lola. La policière orageuse avait de quoi s’occuper avec son coéquipier Victor Pandaloni (Panda) qui l’exaspérait tant.
Voir cette publication sur Instagram
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
En se confiant à propos son personnage assez volcanique, Ophélia Kolb avait déclaré que son rôle lui faisait du bien. Apparemment, elle prend plaisir à interpréter ce genre de personnage, car elle a trop l’habitude des femmes en détresse.
« Depuis que j’ai commencé le métier, on m’a donné beaucoup de rôles de femmes qui pleurent. On me voit souvent comme une fille qui a des fragilités, et qui n’a pas de mal à les montrer », reconnaît-elle auprès du Point le 14 décembre dernier.
Une actrice bien connue du public
Si Ophélia Kolb parle de ses anciens rôles, c’est parce qu’elle a déjà de l’expérience en tant que comédienne. On la connaît surtout dans la série Dix pour Cent, mais pas que. En fait, elle est fan des planches de théâtre depuis son plus jeune âge.
Cette passion n’a rien d’étonnant puisque ses parents sont des habitués de la scène. Son père est un metteur en scène, tandis que sa mère est une marionnettiste allemande. Chaque jour après l’école, Ophélia Kolb venait assister aux répétitions organisées par son père.
D’où sa vocation de suivre des études d’arts du spectacle à la Sorbonne Nouvelle. La femme de 41 ans a également suivi des cours de comédie du théâtre national de Caillot.
Son premier rôle au cinéma était dans Ceux qui restent, d’Anne Le Ny. Elle a ensuite joué dans plusieurs œuvres telles que :
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
- Chez Maupassant,
- Gainsbourg,
- Vie héroïque,
- L’autre Dumas,
- Profilage,
- Caméra Café 2
- La Commanderie
Après ces « petits » rôles, Ophélia Kolb se fait réellement connaître en interprétant Colette dans Dix pour Cent. Avant cela, elle avait glissé dans la peau d’Ysabeau dans La Petite Histoire de France.
Les futurs projets d’Ophélia Kolb
Ainsi, Ophélia Kolb est aussi habituée au cinéma qu’à la télévision. En 2019, elle a un Molière pour sa prestation dans La ménagerie de verre. Parmi ses plus récents projets, on l’avait vu dans Jusqu’à ce que la mort nous unisse, Tapie, Panda et Pamela Rose.
Voir cette publication sur Instagram
Après Panda, Ophélia Kolb pense déjà à une nouvelle production. En 2024, ses fans pourront la retrouver dans le film La Nouvelle Illusion. Il s’agit d’un film suisse de Jasmin Gordon. La maman d’une fille de 10 ans reviendra aussi sur TF1 dans la série Cat’s Eyes.
« Petite, je le regardais et, avec ma sœur, on jouait à imiter les héroïnes. Moi, je faisais la fille en orange, rit-elle. Je suis donc très heureuse de faire partie de ce projet, même si je n’incarne pas l’une des Cat’s Eyes », a-t-elle confié sur cette série.