Afficher les titres Masquer les titres
Dans les années 2000, le public découvrait avec enthousiasme un tout nouveau télécrochet diffusé sur TF1. Le concept ? Réunir une vingtaine de jeunes gens dans le château de Dammarie-les-lys, pour leur faire suivre des cours de chant, de danse, mais aussi de théâtre. Et chaque samedi soir, les candidats de la Star Academy montent sur scène, dans le cadre du prime, pour chanter en duo avec de célèbres artistes. Au terme de 6 à 12 semaines de compétition, le public ne peut porter qu’un seul élève vers la victoire. Ainsi, Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal ont connu la gloire grâce à cette émission. Et après avoir déserté le petit écran pendant des années, le programme a fait son grand retour à l’automne 2022. À présent, les téléspectateurs attendent la saison 11. Cela dit, ils ont déjà pu découvrir le profil de la première participante…
Lola vient d’apprendre qu’elle avait sa place dans la Star Academy
Durant sa longue absence, l’émission a beaucoup manqué aux Français. Il faut dire qu’elle a toujours réussi à maintenir un équilibre subtil entre téléréalité, émotions et grands moments de musique. Aussi, lorsque la Star Academy a fait son grand retour l’an dernier, les audiences ont été au rendez-vous. Dans ces conditions, les téléspectateurs pourront profiter d’une nouvelle saison dans les prochaines semaines. Le 4 novembre 2023,.
L’année dernière, la production avait déjà révélé, en avant-première, l’identité d’une candidate. Et ce par l’intermédiaire de Nikos Aliagas. En effet, en septembre 2022, le célèbre présentateur avait fait irruption sur le plateau de Danse avec les stars. Il avait ainsi pu annoncer à Enola, présente dans le public, qu’elle allait bien rejoindre la Star Academy 10. Aussi, il semble que l’équipe ait décidé de remettre le couvert cette année.
Cette fois-ci, la surprise a été totale, pour le public, comme pour la principale intéressée. Ces derniers temps, Lola a passé plusieurs auditions. Et ce mardi 26 septembre, la production de la Star Academy l’a convoquée dans les studios de TMC, prétextant un énième test. En réalité, elle a atterri directement dans les coulisses de l’émission Quotidien. Filmée à son insu, on peut voir la jeune femme de 22 ans se préparer à entrer sur le plateau.
« Je vous explique…cette future élève ne sait pas encore qu’elle a été sélectionnée… », a précisé Yann Barthès dans Quotidien.
Voir cette publication sur Instagram
Finalement, elle a vu un immense rideau s’ouvrir devant elle. Ensuite, elle a été accueillie par les applaudissements des spectateurs, et par une accolade de l’animateur. Il a ensuite suggéré à la jeune fille, en larmes, de s’asseoir sur le plateau.
« Je crois que la surprise a été bien gardée… Alors j’ai quand même quelque chose à vous annoncer… Vous faites partie de la promo de la Star Ac’… »
Une très bonne nouvelle pour Lola, qui a commencé à sourire d’une oreille à l’autre, malgré ses yeux humides à cause l’émotion.
La candidate rêve d’intégrer la Star Academy depuis toujours
En effet, la première édition de l’émission remonte à 2001… comme temps passe. Or, la jolie Lola n’a que 21 ans. Aussi, ce programme a bercé son enfance. Et lorsque l’aventure a repris en 2022, elle a suivi le parcours des académiciens avec un grand intérêt. finalement, elle a choisi de se lancer à son tour, en tentant sa chance au casting de la Star Academy.
La belle vient de Bourgoin-Jallieu, une ville moyenne située entre Lyon et Grenoble. En règle générale, la commune fait surtout parler d’elle grâce au ballon ovale.
« On fait du rugby là-bas mais je fais pas de rugby. »
Cela dit, la jeune fille excelle dans la danse. Mais pour gagner sa vie, elle travaille également en tant que baby-sitter. Une activité essentielle pour financer ses études.
« Je danse mais je garde aussi des enfants, je fais aussi un peu de psychologie. »
Pour elle, l’inscription à la Star Academy a fini par s’imposer comme une évidence. Lorsque Yann Bartès l’a interrogé sur ses motivations, elle a simplement souri, en déclarant qu’elle souhaitait vivre son rêve. Avant de quitter le plateau, Lola a ravi les téléspectateurs, en interprétant la chanson qu’elle avait préparée pour l’audition. À savoir Je l’aime à mourir (d’après la version de Shakira).
À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »