Afficher les titres Masquer les titres
Carla Bruni a publié une vidéo bouleversante en hommage à son frère Virginio Bruni Tedeschi, décédé il y a 17 ans. La chanteuse a partagé des photos et des souvenirs personnels accompagnés d’une légende touchante sur Instagram ce samedi 8 avril.
« Les personnes que l’on aime meurent parfois mais elles ne disparaissent jamais », écrit Carla Bruni dans sa publication en hommage à son frère, parti trop tôt.
Virginio Bruni Tedeschi est décédé en 2006 à l’âge de 46 ans des suites du sida. Carla était la seule à connaître sa maladie. Au micro de France Culture, en 2019, elle avait révélé :
« Il a attrapé le VIH très, très tôt. Pour une raison qui m’échappe encore aujourd’hui, il ne l’a dit qu’à moi dans toute la famille. Donc on a passé de nombreuses et longues années où j’étais seule à savoir qu’il avait cette maladie, qui était comme une faucheuse à cette époque. »
Quelque chose de plus fort que la mort
Cela fait plus de 15 ans que Virginio Bruni Tedeschi s’en est allé. Mais pour Carla Bruni, rien de cet amour qu’elle éprouvait pour son frère, comme rien de ce qui a été ne pourra être effacé.
Ce samedi 8 avril, la chanteuse italienne a rendu un touchant hommage à son frère décédé sur Instagram. La femme de Nicolas Sarkozy a notamment partagé des souvenirs de leur complicité, à travers un réel comportant plusieurs photos. En légende de la publication, la chanteuse a écrit :
« Presque chaque année depuis que tu es parti, une régate qui porte ton nom est organisée sur la plage de Cavalière, chez notre ami Éric. Et même si tu es parti, tu ne nous quittes jamais, mon frère… »
Cet hommage est rare de la part de Carla Bruni qui est assez discrète sur sa relation avec son frère. Elle avait confié que c’était difficile pour elle de parler de lui, car il était très pudique.
« J’ai toujours peur qu’il y ait quelque chose sur lui qu’il entende encore. On espère ce qu’on peut », avait-elle expliqué avec émotion.
Voir cette publication sur Instagram
Les internautes touchés par cet hommage
La publication de Carla Bruni en hommage à son frère a suscité de fortes émotions chez les internautes. Ces derniers ont d’ailleurs exprimé leur soutien et leur empathie envers la chanteuse et sa famille à travers de nombreux commentaires.
Certains ont loué la voix de Carla Bruni, qualifiée d’exceptionnelle, tandis que d’autres ont souligné l’amour, la sensibilité et la pudeur dont elle a fait preuve dans son hommage.
Les commentaires ont exprimé une grande admiration pour la chanteuse et l’artiste, ainsi qu’un profond respect pour le défunt frère de Carla Bruni. Certains ont même évoqué la protection de Virginio, le frère de Carla Bruni, depuis le ciel.
Parmi les commentaires :
« Cette chanson est magnifique ! L’amour, la sensibilité et la pudeur d’une grande artiste », « Très bel hommage à votre frère Virginio accompagné de votre superbe voix », « Un magnifique hommage et la voix exceptionnelle d’une femme absolument sublime. »
La chanteuse n’a pas encore répondu aux nombreux messages de soutien. Quoi qu’il en soit, cette publication émouvante témoigne encore une fois
« qu’il y a quelque chose de plus fort que la mort : c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ».
Décidément, il est de ces gens qui ne quittent jamais nos souvenirs. Ils vivent à jamais dans notre esprit et dans notre cœur.
Carla Bruni, une chanson pour son frère
Carla Bruni a écrit une chanson sur son frère Virginio qui s’appelle Salut marin. Apparemment, elle l’a faite en faisant bien attention au cas où il l’entendrait,
« que ça ne le gêne pas ».
« Mon cher frère, j’espère que tu as entendu ma chanson là où tu es et surtout, j’espère qu’elle te plaît… », a-t-elle écrit, avant d’ajouter : « Je l’ai écrite pour toi et aussi pour tous les marins. » Complétant également avec une citation de Charles Baudelaire : « Homme libre, toujours tu chériras la mer. »
Selon Carla Bruni, son frère,
« avait cette réserve qui avait beaucoup de charme, il était solitaire, il aimait beaucoup sa femme et les femmes en général, il était très respectueux des femmes… Et voilà, il est parti vers 40 ans. »
Une absence toujours bien présente.
À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »