Afficher les titres Masquer les titres
Présentant plusieurs émissions de la chaîne TF1, Nikos Aliagas est l’un des plus grands animateurs français et partage sa vie avec Tina Grigoriou. L’homme est en effet à l’affiche de plusieurs célèbres émissions, dont The Voice, NRJ Music Awards, ainsi que Star Academy.
Cela fait des années qu’il partage son sourire et sa bonne humeur aux téléspectateurs. En le voyant régulièrement à la télévision, certains semblent avoir établi une sorte de lien avec lui qui leur donne l’impression de le connaître. Mais, le connaissent-ils réellement ? Seuls les vrais fans savent que le célèbre homme est en couple avec Tina Grigoriou depuis plus d’une dizaine d’années.
Petite biographie sur le célèbre journaliste français, Nikos Aliagas
Le présentateur, chanteur et journaliste, Nikos Aliagas est en réalité d’origine grecque. Celui qui est né en mai 1969 a débuté dans l’audiovisuel depuis 1988, sur la Radio Internationale. Il a ensuite intégré la Radio Notre Dame quelques années plus tard, avant de devenir journaliste pour Euronews et TCM.
À lire Nikos Aliagas moqué par sa fille, devant The Voice Kids : « Aucun respect »
La première émission où il est apparu était Union Libre sur France 2. Christine Bravo l’avait choisi pour représenter la Grèce. Puis en 2001, il a commencé à gagner en notoriété en animant Star Academy sur TF1. Enchaînant les émissions à succès, il est devenu l’un des présentateurs incontournables du PAF.
Côté vie privée, l’auteur du livre Allez voir chez les Grecs est plutôt discret. On sait cependant qu’il est en couple avec Tina Grigoriou et qu’ils ont eu des enfants.
Tina Grigoriou et Nikos Aliagas ensemble depuis plus de 10 ans
Ce n’est qu’en 2011, lors de l’avant-première du film Polisse de Maïwenn, que Nikos Aliagas s’est affiché avec sa conjointe pour la première fois. Puis, en 2014, l’homme de nature réservé a accepté de faire quelques confidences sur leur histoire :
« Nous nous sommes trouvés sans nous chercher, comme deux moitiés faites l’une pour l’autre. Nous nous sommes reconnus dès la première poignée de main », a-t-il confié à Paris Match sur leur coup de foudre.
Peu après, il a raconté une anecdote sur leur rencontre,
« J’ai eu un flash et la première phrase qui est sortie de ma bouche a été : « Pourquoi n’avez-vous pas d’enfant ?« Elle m’a pris pour un fou », se remémore-t-il.
Plus de 10 ans plus tard, les deux tourtereaux sont toujours ensemble et ils ont eu des enfants.
Une épouse assez discrète
Tina Grigoriou, de l’avis même de son époux, ne recherche pas trop la notoriété et l’exposition médiatique.
« On ne la voit pas souvent, elle n’aime pas se montrer, elle a raison. De temps en temps, elle accepte de venir avec moi sur un tapis rouge, alors ça l’amuse. C’est pas du tout son monde, mais à la fin, on rigole comme des gamins. »
Mais elle accepte volontiers le statut de vedette qui incombe à Nikos Aliagas.
« Je suis un personnage public et ça fait partie du jeu. »
L’animateur estime qu’il doit énormément à Tina Grigoriou. Elle l’aide à se ressourcer et à donner le meilleur de lui-même.
« Elle me fait du bien, elle m’a réparé, dans mes peurs, dans mes doutes, c’est une femme forte, c’est une femme brillante, et je crois qu’elle est à bonne distance avec tout ça, et j’en ai besoin«
Il apprécie particulièrement le franc-parler de sa femme. Et sa perspicacité.
« Elle est très intuitive. Elle pointe vite les images qui la touchent. C’est quelqu’un de très cash . »
Découvrez un peu plus Tina Grigoriou, la chérie de l’animateur
Psychologue anglaise, la compagne de Nikos Aliagas est également d’origine grecque. Celle qui habite avec son conjoint, en Grèce, fait le va-et-vient pour rejoindre son cabinet à Londres. À priori, celle qui est diplômée par la Société Psychologique Britannique s’est trouvée une place dans le fameux « quartier des artistes ».
À lire Dorothée bientôt de retour sur le petit écran : « Merci Dorothée »
Travaillant à son compte, elle a par ailleurs sa propre clinique privée, Sloane Psychology, dans le quartier de Chelsea. La femme de Nikos Aliagas est spécialiste en anxiété, en dépression, en troubles alimentaires et sexuels, ainsi qu’en crises de paniques.
Très discrets dans leur vie privée, Tina Grigoriou et l’animateur télévisé Nikos Aliagas, parfois aperçus ensemble sur le tapis-rouge, ont eu deux enfants.
Tina Grigoriou a donné naissance aux deux enfants de Nikos Aliagas
Liés par leur amour, les deux amoureux sont de plus liés par leurs rôles de parents. Effectivement, Tina Grigoriou et Nikos Aliagas ont une fille et un garçon. Agathe, l’aînée, a vu le jour le 29 novembre 2012, tandis qu’Andréas est né le 5 octobre 2016. Aujourd’hui, les deux enfants doivent être âgés de 11 et 7 ans.
Comme l’a confié le père de famille lors d’une interview, Tina Grigoriou s’adresse à leurs enfants en anglais, et lui en grec et en français.
« On a l’habitude de vivre dans plein de pays et dans des tas de langues », a révélé celui qui fait tout pour être présent pour ses enfants. Mais il révèle toutefois qu’il a du apprendre à préservie son équilibre entre travail et vie privée. «Je ne passe plus vingt minutes à commenter les audiences qui me foutaient la journée en l’air quand elles étaient mauvaises. (…) Mon père me disait toujours : laisse la lumière sur le palier si tu veux survivre à cette histoire.»
D’ailleurs, Tina Grigoriou n’hésite pas à le recadrer lorsque ses activités deviennent excessives.
« J’ai des dizaines de milliers de photos, je garde tout et après ma femme m’engueule parce qu’il n’y a plus de place…Et en plus, j’imprime, parce que je me dis qu’on ne sait jamais, s’il n’y a plus d’internet un jour… Je suis un photographe ‘psychopathe’, j’ai des névroses.»