Isabelle Boulay : « le cœur brisé » son bel hommage à Claude Bouillon

Isabelle Boulay en deuil suite au décès du restaurateur Claude Bouillon. Elle a tenu à honorer la mémoire de son ami à travers un post Instagram, ce vendredi 24 février.

Afficher les titres Masquer les titres

Alors que le monde de la restauration pleure la perte d’un grand restaurateur, Isabelle Boulay pleure, quant à elle, la perte d’un ami qui lui était cher.  Selon les informations de Purepeople, Claude Bouillon a rendu son dernier souffle ce jeudi 23 février dans un hôpital dans le sud de la France.

La chanteuse québécoise lui a rendu un hommage chargé d’émotion à travers ses quelques lignes :

« J’ai le cœur brisé d’apprendre que je n’entendrai plus ton rire et ta voix, que je ne pourrai plus te raconter ma vie et te prendre dans mes bras. »

Un hommage qui témoigne d’une parfaite complicité entre le restaurateur et la chanteuse.

“Je t’aime Claude, Ta petite Isabelle”

La relation qu’entretenait le restaurateur et Isabelle Boulay dépasse une simple amitié. La jeune femme racontait :

« Tu plaisantais souvent en disant que j’étais ta “deuxième fille”, mais tu as été l’ami qui comblait l’espace du manque chez nous tous qui avons eu la chance de vivre dans la chaleur de ton amitié, Tu était l’hospitalité incarnée. »

Isabelle Boulay a aussi tenu à présenter ses condoléances à la famille du restaurateur :

« Je pense à ta “fifille” que tu adorais, avec nous sur la photo, à ta Dodo et tes petits enfants qui ont perdu leur pay-rock » qu’elle a terminé avec une touchante déclaration : « je t’aime Claude, Ta petite Isabelle. »

On apprend également à travers ce post que la rencontre d’Isabelle Boulay avec le chanteur Johnny Hallyday, elle la doit à Claude Bouillon :

« Son sourire va illuminer le ciel quand il t’ouvrira les bras. il y aura une grande fête ce soir au firmament ! » 

Par ailleurs, Isabelle Boulay n’était pas la seule à honorer la mémoire du restaurateur. Son ami Pierre Billon lui a également rendu un poignant hommage.

À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »

« Bonne route vers le ciel »

C’est également à travers des posts Instagram que le compositeur et parolier Pierre Billon a fait son au revoir au restaurateur.  Réputé être fin gastronome et bon vivant, Claude Bouillon était aussi connu grâce à ses dîners parisiens lors de soirées mémorables. 

Un amour de la fête et « de la bonne bouffe » qu’il partageait avec son illustre ami Johnny Hallyday. En effet, le restaurateur nouait plus de 40 ans d’amitié avec le Taulier.

Les deux hommes étaient également liés par l’amour de la bécane. Une passion qui a apparemment renforcé l’amitié entre le rockeur et le cuisinier. C’est d’ailleurs sur un cliché de Claude Bouillon sur une moto que Pierre Billon a postée sur son compte Instagram avec le message :

« Bonne route vers le ciel, et bise au grand. »

L’un des meilleurs amis du rockeur

Très proche de Johnny Hallyday, Claude Bouillon était également l’associé du French Elvis.

Même si les deux hommes venaient de deux univers professionnels différents, cela ne les a pas empêchés de partager un projet ensemble. En effet, ils avaient ouvert un restaurant dans le VIIIe arrondissement de Paris, proche des Champs Élysées et de la place de l’Étoile : « Rue Balzac » dont Claude Bouillon était également le gérant.

À lire Johnny Hallyday, son affaire de viol refait surface avec le regard actuel : « entendue différemment par le public »

Lorsque le Figaro a interrogé Claude Bouillon à propos de cette association avec Johnny Hallyday pour Rue Balzac, le restaurateur a répondu :

« [Johnny] a créé plusieurs plats de la nouvelle carte avec Laeticia. En attendant, nous nous sommes inspirés pour cet été, de plats qui rappellent son périple sur la route 66 entre Santa Fe et Los Angeles. Ce sont des ribs et des manchons de poulets avec une sauce Barbecue. » Et d’ajouter : « Si nous sommes le seul restaurant de star qui marche aussi bien sur Paris, c’est que nous avons évité deux erreurs : le transformer en musée et en faire une franchise. »

Le restaurateur faisait également partie des convives au « dîner du jeudi », un petit rituel organisé par Philippe Fatine en novembre 2019 dans sa maison de Marnes-la-coquette qui avait pour objectif de distraire Johnny Hallyday qui luttait contre son cancer du poumon.

Le restaurateur déclara à l’époque :

« Il fallait que ça ait l’air de tout sauf d’une veillée. »

Mais malheureusement, ce rituel n’a duré que le temps de deux jeudi. Le dîner du jeudi 30 novembre 2017 fut le dernier auquel Johnny a pu assister. La star du rock a rendu son dernier souffle à peine cinq jours après, le 5 décembre 2017.

Et aujourd’hui, c’est au tour de son ami fidèle de le rejoindre parmi les étoiles.

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :