Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1935 à Sceaux, l’acteur a eu une carrière prestigieuse, et beaucoup marqué le public. Au cours de son parcours sur le grand écran, il a donné la réplique à d’autres grands artistes comme Lino Ventura ou encore Simone Signoret. D’ailleurs, Alain Delon a une aussi une certaine notoriété à l’étranger. Pourtant, de nos jours, il n’a pas poursuivi son travail devant les caméras. Pire, certaines personnes ont commencé à s’inquiéter au sujet de son état de santé. Aussi, l’un de ses proches a décidé de prendre la parole, afin de rétablir toute la vérité.
La retraite d’Alain Delon
Célèbre pour son physique ravageur, le comédien a fait rêver le public, dès les années 1950. Mais très vite, son talent lui a permis de s’imposer, dans des rôles tout à fait mémorables : dans le Guépard ou la Piscine. D’ailleurs, tout au long de sa carrière, Alain Delon a obtenu de nombreuses distinctions. Il a su incarner héros, les rebelles mais aussi les figures d’autorités.
Cependant, ces dernières années, la star a eu l’air de prendre ses distances avec le monde du cinéma. En vieillissant, il a souhaité prendre du recul, loin d’un monde qui ne l’inspire plus forcément. En 2018, Alain Delon avait tenu des propos plutôt amers.
« La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis. (…) Je sais que je quitterai ce monde sans regrets. »
En 2019, l’acteur a aussi subi une épreuve : il a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Ce genre d’incident peut souvent donner lui à des séquelles, et à des complications. Pour autant, Michel Drucker avait déjà souligné que l’acteur avait l’air de se remettre sans encombre.
« Je sais qu’il a repris du poil de la bête. Il a eu un AVC, la disparition de Belmondo l’a beaucoup assommé. D’ailleurs, la dernière fois que je l’ai vu, c’était à ses obsèques. Je pense qu’il a refait surface, même si on ne se remet pas d’un AVC comme ça à un certain âge… «
De plus, en 2021, Alain Delon avait aussi évoqué un éventuel retour au cinéma.
« L’envie de faire un film et surtout, de faire mon dernier film. Celui qui restera pour toujours. Et après, je pourrai partir, je n’aurai plus rien d’autre à faire. »
Cyril Viguier met les points sur i
Ces derniers mois, Alain Delon avait pris position concernant le conflit en Ukraine.
« J’ai été très touché par ce qui se passe là-bas. C’était important de leur apporter mon soutien. Lire des textes, c’est peu, mais ça m’est apparu incontournable. Je voulais montrer à ce peuple qu’il a toute ma considération. »
Aussi, Cyril Viguier, proche de l’acteur, a souhaité donner de ses nouvelles. Invité par la chaîne TV5 Monde, il devait faire la présentation d’une émission au sujet de la guerre qui a lieu à l’est. Mais le journaliste a profité de cette occasion pour démentir les rumeurs qui circulent au sujet du comédien.
« C’est n’importe quoi de raconter qu’il est à l’article de la mort. Il a 87 ans, bien sûr, mais je l’ai vu il y a une semaine dans sa maison de Douchy, il est en bonne forme ! Et surtout, il n’a jamais été aussi libre. Il fait seulement ce dont il a envie. »
Par ailleurs, Cyril Viguier déplore aussi de fausses informations, portant sur la relation (supposée mauvaise), entre Alain Delon et Catherine Deneuve.
» Cette histoire de fâcherie remonte au seul film qu’ils ont tourné ensemble, Le Choc, qui s’était effectivement très mal passé. Mais je peux vous assurer qu’il n’y a aucune animosité entre eux, ils n’ont jamais appartenu aux mêmes bandes, c’est tout. »