Tibo InShape s’attire les foudres des internautes après une blague sur le handicap : « Un peu limite »

Devenu numéro 1 du YouTube Français il y a quelque semaines, Tibo InShape a publié une nouvelle vidéo qui ne fait pas l'unanimité sur Instagram.

© YouTube @TiboInShape

Si vous avez l’habitude d’aller sur YouTube, vous connaissez forcément Tibo InShape. Son domaine ? Le sport. Aussi, depuis des années, il distille ses conseils pour une nutrition et des exercices sportifs adaptés aux besoins de ses abonnés. Avec le temps, il a fini par se faire connaître, y compris auprès de ceux qui ne font pas vraiment d’étincelles en termes de musculation.

Et pour cause : Tibo InShape connaît un succès sans précédent. Il a récemment détrôné Squeezie de sa première place sur YouTube. Validé par Gabriel Attal, il cumule des millions de followers, y compris sur Instagram. Mais le vidéaste a aussi une habitude qui lui colle à la peau : les polémiques. Par le passé, on l’a accusé de sexisme, pour avoir choisi sa copine (Juju Fitcats) dans la cadre d’un vaste concours organisé auprès de son public. Il a aussi vu d’anciens tweets un brin islamophobes refaire surface. Mais ce jeudi, c’est son dernier sketch qui fait grincer des dents…

Tibo InShape : l’humour qui fait tache

Dernièrement, le youtubeur a tenté d’appeler les internautes à s’exprimer dans les urnes, en restant neutre. Avant de révéler quelques semaines plus tard qu’il favoriserait sans doute la droite.

« Déjà, je suis chef d’entreprise donc, forcément, moi dans l’isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches donc effectivement, je peux me considérer plus de droite. », a-t-il expliqué face aux journalistes de Brut.

Dans ce contexte politique agité, Tibo InShape a néanmoins renoncé à la communication politique. Il préfère détendre l’atmosphère, avec des petites vidéos comiques. La dernière en date, ne passe pas auprès du public. Sur le papier, tout va bien. Il s’agit d’une courte séquence, où il illustre différentes personnalités politiques par des gestes à la salle de sport. Pour symboliser l’actrice de films pour adultes, Mia Khalifa, il a (tout en finesse) enfoncé un disque en fonte sur une barre de fer. Il en a aussi profité pour railler Le Prince Harry ou encore le footballeur Neymar. Mais sa vanne sur Stephen Hawking n’a pas plu à tout le monde.

En effet, pour imiter le célèbre physicien (handicapé moteur), décédé en 2018, Tibo InShape s’est tout simplement mis en scène, inerte, sous une barre de musculation. Forcément, ce passage a suscité un tollé dans les commentaires.

« Fais gaffe Tibo, un peu limite là. », considère un abonné.

Même son de cloche du côté des internautes étrangers, outrés :

« Je ne trouve pas ça marrant, mais offensant, sexiste et même irrespectueux envers une personnalité décédée. », s’indigne un internaute, en anglais dans le texte.

D’autres, on a encore du mal à digérer que le sportif ait devancé Squeezie pour se livrer à ce genre de plaisanteries douteuses.
« Dire que c’est ce genre de contenu qui lui a fait arriver premier youtubeur français. Extrêmement décevant à contrario du contenu que propose notre vrai 1er SQUEEZIE. », s’emporte un détracteur de Tibo InShape.
En termes de bad buzz, le youtubeur en a vu d’autres. D’ailleurs, après des heures à recevoir des retours négatifs, il n’a pas retiré cette vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiboinshape (@tiboinshape)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :