Mélanie Page obtient une décoration honorifique : « Fière d’être française née de parents étrangers »

L'actrice Mélanie Page, d'origine australienne et britannique, et de nationalité française, vient de recevoir un titre qui la comble de joie.

© Getty Images

Mélanie Page a vu le jour en 1975 à Paris. Dans sa jeunesse, elle suit des cours de théâtre. Avant de faire ses débuts sur les planches, dans des pièces comme Roméo et Juliette (sous la direction d’Annie Lavedan). Par la suite, la comédienne apparaît sur le petit écran. Dans plusieurs fictions comme Madame La Proviseure ou Sous le soleil.

En parallèle, Mélanie Page apparaît aussi au cinéma. Notamment dans Jeanne d’Arc (réalisé par Luc Besson) ou La Bande du drugstore. Ces dernières années, on a pu la voir dans la série L’école de la vie, elle incarne une professeure de mathématiques nommée Sandrine Joubert. Ou encore dans la minisérie Les Disparus de la Fôret-Noire. Cette belle carrière a fini par payer. Puisque l’actrice vient de recevoir une récompense hautement symbolique…

Mélanie Page nommée par le Ministère de la Culture

La comédienne a pris la parole ce 27 juin via Instagram. Elle apparaît tout sourire, et même un peu émue, face à la caméra.

« Je fais cette vidéo parce que je viens d’apprendre que j’ai été nommée Chevalière des Arts et des lettres. »

Une bonne nouvelle, qui remonte le moral de Mélanie Page en ces temps troublés.

« Alors je sais qu’en ce moment c’est la m*rde, on est proche du chaos dans ce pays. Mais je peux pas m’empêcher d’être super heureuse. (…) Ne serait-ce que parce que je suis fille d’étrangers, qui sont arrivés en France, y a longtemps maintenant.. »

La comédienne a également d’autres détails en légende ce post Instagram :

« Je voulais vous dire ma fierté d’avoir été nommée Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres. Fière d’être française née de parents étrangers qui m’ont transmis l’amour de la France et de sa culture. Fière d’être à Avignon en ce moment pour commencer à jouer dans ce magnifique festival de théâtre, berceau de la culture du spectacle vivant dont on a tellement besoin. »

Elle remercie également les institutions qui lui ont fait honneur :

« Fière d’être une artiste artisane et de chercher tous les jours à m’améliorer dans mon art. Vive la France dans toute sa diversité et sa richesse ! Soyons ensemble et partageons des moments uniques ! Merci merci merci à ce beau pays qu’est la France à qui je dois tant ! Et merci au Ministère de la Culture de m’avoir nommée. »

Avec ce témoignage, la belle semble décidée à montrer que l’immigration a aussi beaucoup à apporter. Un avis qui n’a rien d’étonnant. Après tout, Mélanie Page partage la vie de Nagui. Et si l’animateur est un pilier dans le paysage audiovisuel français, il a toujours assumé ses origines égyptiennes. De son côté, la comédienne a eu droit aux félicitations de ses followers.

« Félicitations ! Grande artiste, beau message… Fière que vous portiez cette culture. », commente une internaute, ravie. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie Page (@mapelinage)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :