Afficher les titres Masquer les titres
Alors que le mois de mai bat son plein, certains produits de saison ont fait leur grand retour. Ă€ l’image des fraises ! Certaines les prĂ©fèrent nature, accompagnĂ©es de chantilly ou encore en garniture sur une bonne tarte. Malheureusement, ce fruit très populaire peut aussi causer des ennuis aux consommateurs. VoilĂ pourquoi une marque a prĂ©fĂ©rĂ© lancer une alerte ces derniers jours…
Avez-vous acheté ces fraises ?
L’entreprise Lacour Exotic International a publiĂ© une fiche d’information via Rappel Conso jeudi dernier. L’objectif ? Mettre le grand public en garde !
- Le rappel porte sur des fraises vendues en cagette de 1 kilo, de la marque Fres Arte (origine Espagne).
- Les lots concernés par la procédure portent le code GTIN 4056186627872.
- Vous avez pu trouver ces fruits dans différents magasins (épiceries, primeurs…) à travers la France, dès le 26 avril
- dernier.
Pourquoi une telle procédure ?
Lacour Exotic International a pris les devants en raison d’une anomalie assez grave. En effet, des tests ont permis de rĂ©vĂ©ler que ces fraises contenaient une substance Ă risque. Nous voulons parler de l’Etoxazole. Ce pesticide se retrouve dans ces lots, dans des quantitĂ©s bien supĂ©rieures aux limites prĂ©vues par la loi.
Naturellement, ce produit chimique peut avoir des effets nĂ©fastes sur la santĂ© humaine. VoilĂ pourquoi vous ne devez pas prendre ce rappel produit Ă la lĂ©gère. N’hĂ©sitez pas Ă faire passer le mot Ă vos proches.
Que faire de ces fraises ?
Si vous avez encore ces fruits dans votre frigo, vous pouvez les jeter ou les dĂ©truire. A priori, la fiche d’information qui annonce cette procĂ©dure via Rappel Conso ne prĂ©voit pas de compensation ou d’assistance tĂ©lĂ©phonique. Cela dit, pour obtenir un remboursement, vous pouvez prendre contact avec le commerçant qui vous a vendu ces fraises.
Ă€ lireAttention : des Ă©pices Auchan rappelĂ©es dans toute la France pour prĂ©sence de mĂ©taux lourdsBien sĂ»r, il ne s’agit pas du seul rappel en cours actuellement en France. Ces derniers jours, MaĂ®tre Coq a Ă©galement pris la parole pour alerter les consommateurs sur de la viande de dinde contaminĂ©e.
Et en avril dernier, une cĂ©lèbre marque de produits d’hygiène avait aussi rappelĂ© massivement des bouteilles de gel douche. Pour Ă©viter toute dĂ©convenue, il faut mieux rester bien informĂ©, jour après jour.