Afficher les titres Masquer les titres
Alors que le mois de mai bat son plein, certains produits de saison ont fait leur grand retour. À l’image des fraises ! Certaines les préfèrent nature, accompagnées de chantilly ou encore en garniture sur une bonne tarte. Malheureusement, ce fruit très populaire peut aussi causer des ennuis aux consommateurs. Voilà pourquoi une marque a préféré lancer une alerte ces derniers jours…
Avez-vous acheté ces fraises ?
L’entreprise Lacour Exotic International a publié une fiche d’information via Rappel Conso jeudi dernier. L’objectif ? Mettre le grand public en garde !
- Le rappel porte sur des fraises vendues en cagette de 1 kilo, de la marque Fres Arte (origine Espagne).
- Les lots concernés par la procédure portent le code GTIN 4056186627872.
- Vous avez pu trouver ces fruits dans différents magasins (épiceries, primeurs…) à travers la France, dès le 26 avril
- dernier.
Pourquoi une telle procédure ?
Lacour Exotic International a pris les devants en raison d’une anomalie assez grave. En effet, des tests ont permis de révéler que ces fraises contenaient une substance à risque. Nous voulons parler de l’Etoxazole. Ce pesticide se retrouve dans ces lots, dans des quantités bien supérieures aux limites prévues par la loi.
Naturellement, ce produit chimique peut avoir des effets néfastes sur la santé humaine. Voilà pourquoi vous ne devez pas prendre ce rappel produit à la légère. N’hésitez pas à faire passer le mot à vos proches.
Que faire de ces fraises ?
Si vous avez encore ces fruits dans votre frigo, vous pouvez les jeter ou les détruire. A priori, la fiche d’information qui annonce cette procédure via Rappel Conso ne prévoit pas de compensation ou d’assistance téléphonique. Cela dit, pour obtenir un remboursement, vous pouvez prendre contact avec le commerçant qui vous a vendu ces fraises.
À lireAttention : des épices Auchan rappelées dans toute la France pour présence de métaux lourdsBien sûr, il ne s’agit pas du seul rappel en cours actuellement en France. Ces derniers jours, Maître Coq a également pris la parole pour alerter les consommateurs sur de la viande de dinde contaminée.
Et en avril dernier, une célèbre marque de produits d’hygiène avait aussi rappelé massivement des bouteilles de gel douche. Pour éviter toute déconvenue, il faut mieux rester bien informé, jour après jour.


