Cette infusion fait l’objet d’un rappel à cause d’un risque sanitaire : vérifiez vos placards !

Pour vous réchauffer, le matin comme au cours des longues soirées, vous optez toujours pour une infusion ? Cette bonne habitude risque de vous coûter cher si vous avez acheté un lot impropre à la consommation.

Afficher les titres Masquer les titres

En hiver, pour se réchauffer et s’hydrater sainement, rien ne vaut une bonne infusion. Ces boissons sont idéales pour commencer la journée en faisant le plein de vitalité. Mais elles peuvent aussi devenir votre alliée, notamment après les repas copieux qui vont s’enchaîner dans les prochains jours. Néanmoins, les adeptes de tisanes doivent rester vigilants. Un vaste rappel vient de commencer !

Avez-vous acheté cette infusion bio impropre à la consommation ?

La fiche d’information a été mise en ligne ce lundi 23 décembre via Rappel Conso. Elle regroupe tous les détails que vous devez avoir en tête pour identifier les paquets à risques.

Le rappel vise des boîtes d’infusions Digestion légère de la marque Carrefour bio. Ces sachets contiennent un mélange d’anis, de badiane, de fenouil et de réglisse.

Tendance Cet apéritif de Noël vendu partout en France ne doit pas être consommé, toutes les infos

  • Code-barre : 3560071267087
  • Numéros de lots concernés : OF 089734 ou OF 087403
  • Date de durabilité minimale : 28 février 2027

Vous avez pu trouver ces infusions bio dans tous les magasins Carrefour de France.

D’où vient le danger ?

Dans le cas présent, le produit présente un risque à cause des quantités d’Anthraquinone qu’il contient. Bien au-delà des seuils prévus par la réglementation. Or, il s’agit d’un pesticide qui peut s’avérer assez dangereux pour la santé humaine en cas d’exposition répétée. Voilà pourquoi cette substance n’a absolument pas sa place dans une infusion bio aux plantes. A priori, l’agriculture biologique exclut l’usage des produits chimiques. On peut supposer qu’une erreur a eu lieu au cours de la production.

Que faire si vous avez encore ces infusions ?

Si vous avez toujours l’un des paquets rappelés dans vos placards, vous ne devez surtout pas consommer ces tisanes. Vous pouvez, en revanche, les rapporter au supermarché qui vous les a vendues. En effet, Carrefour a fait savoir que les clients concernés auront droit à un remboursement jusqu’au 17 février prochain. Si vous avez d’autres questions au sujet de ces infusions à risque, appelez le service client au 0805908070.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :