Attention à ces ustensiles de cuisine dangereux, un rappel produit vient de commencer

Quand vous vous activez aux fourneaux, vous aimez avoir ce qu'il faut en termes d'ustensiles ? Prenez garde, une célèbre marque a lancé un rappel jeudi !

Quand on veut régaler ses proches, on a tendance à passer du temps en cuisine. Pour un résultat magique, il faut avoir une recette savoureuse. Mais sur le plan technique, des ustensiles efficaces peuvent faire une grosse différence. Malheureusement, comme tous les articles qu’on trouve dans le commerce, ils peuvent aussi faire l’objet de rappels produits ! On fait le point tout de suite !

Avez-vous acheté ces ustensiles à risque ?

Pour faire plaisir à Noël ou pour vous lancer immédiatement dans la pâtisserie, vous avez pu acheter ce kit au cours des derniers mois. Afin d’informer le grand public, la société Carambelle a posté une fiche d’information détaillée via Rappel Conso, le 19 décembre dernier :

La procédure concerne un kit d’ustensiles de cuisine « Sorcier » de la marque ScrapCooking. Il contient : un fouet, une spatule, un moule à gâteau et un emporte-pièce. Ce produit correspond à la référence 1140.

À voir Un pain au chocolat sain et savoureux prêt en 15 minutes ? C’est possible (et super facile) !

Le rappel touche les boîtes ayant le code-barres 3700392411404 et le numéro de lot 23712. Vous avez pu trouver cet article chez Cultura, Amazon, Fête ci fête ça, Jour de fête, Idea ou encore Kitchen Academy.

Pourquoi ce rappel a commencé ?

Ces kits d’ustensiles sont rappelés en raison de leur composition dangereuse. En effet, ils contiennent des substances interdites par l’arrêté du 25 novembre 1992. Il présente donc un risque chimique, ce qui menace directement la santé des consommateurs. En particulier quand on sait que ces kits se composent d’objets en contact direct avec la nourriture.

Que faire de ces ustensiles ?

Si jamais vous avez ces accessoires chez vous, vous devez immédiatement arrêter de les utiliser. Et si vous aviez prévu d’offrir ce kit à un proche, laissez tomber ! La marque ScrapCooking a mis en place une politique de remboursement, pour tous ceux qui retourneront les ustensiles en magasin avant le 31 décembre 2025. Prenez le temps d’inspecter les références inscrites au dos de la boîte.

Afficher les titres Masquer les titres

Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :