Attention : ces bûches de Noël sont à éviter selon 60 Millions de Consommateurs, voici comment faire le bon choix

Pour Noël, attention à la qualité des bûches ! 60 millions de consommateurs dévoile les ingrédients à éviter pour votre santé.

Afficher les titres Masquer les titres

La mi-décembre est officiellement passée au moment où j’écris ces lignes. De fait, Noël approche à grands pas et, avec cette fête traditionnelle, viennent la fameuse décoration, mais surtout le repas. Au menu, pour certains, le traditionnel chapon, le saumon fumé ou encore le plateau de fruits de mer. Tout sera fait pour créer un festin digne des plus grands rois. Cela dit, s’il y a bien une composante qui revient majoritairement, c’est la bûche de Noël. À l’origine réalisée avec de la crème au beurre, on en trouve aujourd’hui de toutes sortes : glacées, au chocolat, aux fruits… Néanmoins, leur qualité reste variable. Ainsi, 60 millions de consommateurs nous a livré ses astuces pour choisir un produit de qualité. Focus !

Les ingrédients problématiques à repérer dans votre bûche de Noël

  • Graisse végétale de coprah : riche en acides gras saturés, favorise l’obésité et le diabète de type 2.
  • Matière grasse laitière anhydre : moins nutritive et utilisée comme alternative bon marché à la matière grasse traditionnelle.
  • Additifs et arômes artificiels : identifiables par les dérivés de « E », à éviter pour une meilleure qualité nutritionnelle.

Comment choisir une bûche de qualité ?

De ce fait, ils recommandent d’éviter autant que possible les bûches de Noël à la crème dite industrielle. Où vous retrouverez notamment de la matière grasse laitière anhydre. En outre, ils conseillent de prêter une attention particulière à la liste des ingrédients : plus elle est longue, plus vous avez de chances d’avoir un produit de mauvaise qualité. Évitez les arômes artificiels et les dérivés de « E », qui indiquent des additifs ajoutés.

Bien sûr, ces exigences ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Cela dit, il est aussi possible d’opter pour un autre dessert que la fameuse bûche de Noël. Une alternative faite maison sera souvent moins coûteuse, plus saine et tout aussi savoureuse.

Tendance La Poste, Amazon, La Fnac… Il existe des recours si vous n’avez pas reçu vos colis pour Noël

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :