Parents : ce site peut enfin vous aider à trouver un emploi adapté à votre vie de famille

Afficher les titres Masquer les titres

Trouver un emploi peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Au-delà de la question du salaire, d’autres éléments, comme la vie personnelle, entrent souvent en ligne de compte. Pour de nombreux parents, la conciliation entre vie de famille et emploi devient un obstacle majeur à l’embauche.

En effet, les employeurs se montrent parfois réticents à recruter des profils demandant de la souplesse horaire. Cela ne concerne pas uniquement les parents : les aidants familiaux, comme ceux qui s’occupent d’un proche en situation de handicap ou en fin de vie, rencontrent les mêmes difficultés. C’est dans ce contexte qu’est né le site Parents on board.

Ce site change la donne pour trouver un emploi compatible avec sa vie personnelle

La force de Parents on board ? Il ne propose que des offres d’emploi (CDI, CDD, freelance, temps partiel, télétravail) issues d’entreprises évaluées pour leur politique parentale.

À lireRentrée scolaire : la CAF annonce deux dates de versement, tenez-vous prêts

Derrière ce projet, on retrouve Marie Pellerin, coach de vie et mère de trois enfants, accompagnée de son frère Hubert. D’ailleurs, ce dernier explique leur démarche :

« On s’est rendu compte qu’il est très difficile pour un jeune parent de trouver un poste ambitieux professionnellement tout en ayant la possibilité de s’occuper d’un jeune enfant. Alors nous avons décidé de lancer le premier site de recherche d’emploi parents friendly. »

Comment savoir si une entreprise est réellement parent-compatible ?

Le fonctionnement du site repose sur un système d’évaluation clair : chaque entreprise souhaitant publier une offre doit répondre à une série de questions sur sa politique interne. Cela inclut notamment :

  • la conciliation entre vies professionnelle et personnelle
  • les dispositifs de soutien à la maternité et à la paternité
  • les aménagements horaires ou le télétravail

Chaque offre d’emploi reçoit ensuite une note sur 100. Aussi pour être publiée sur la plateforme, l’entreprise doit atteindre au moins 60/100.

Si Parents on board est encore moins connu que des géants de l’emploi comme Indeed, il offre une véritable solution pour ceux qui n’ont pas le luxe de séparer complètement travail et famille. Et cela ne concerne pas uniquement les parents : près de 20 % des candidats sont des aidants familiaux.

Pour l’heure, les entreprises présentes sur la plateforme sont surtout des grandes structures urbaines, plus à même de proposer une politique RH flexible. Mais le concept séduit de plus en plus… et pourrait bien devenir indispensable.

Sources : capital.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Suivez-nous :