Bloqué sur WhatsApp ? Voici les 4 signes qui ne trompent pas

Selon le site Statista, WhatsApp comptait près de 2 milliards d’utilisateurs actifs en 2020. Il va sans dire que ce chiffre a sans doute continuĂ© de grimper. Et pour cause, l’application de messagerie de l’univers Meta continue d’évoluer. Elle se dote mĂŞme, depuis peu, d’une intelligence artificielle, Ă  l’image de celle dĂ©veloppĂ©e par OpenAI. De quoi renforcer encore l’intĂ©rĂŞt pour ses utilisateurs.

Entre conversations chiffrĂ©es, paramètres de confidentialitĂ© poussĂ©s et multiples options de personnalisation, WhatsApp s’impose comme un outil incontournable. Et parmi ses nombreuses fonctionnalitĂ©s, il est possible de bloquer un contact indĂ©sirable. Mais alors, comment savoir si vous-mĂŞme avez Ă©tĂ© bloquĂ© ? Plusieurs indices permettent de le deviner.

Bloqué sur WhatsApp ? Ces signes qui piquent les yeux !

Il faut savoir que WhatsApp n’envoie aucune notification lorsqu’un utilisateur en bloque un autre. Cela complique donc l’identification du blocage. Toutefois, plusieurs signaux peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

À lireRentrée scolaire : la CAF annonce deux dates de versement, tenez-vous prêts

Le premier indice concerne le profil de la personne. Si celui-ci ne se met plus à jour (photo, statut, dernière connexion), cela peut être un premier signe. Ensuite, observez les coches de distribution sous vos messages :

  • Une coche grise : le message a Ă©tĂ© envoyĂ©
  • Deux coches grises : le message a Ă©tĂ© reçu
  • Deux coches bleues : le message a Ă©tĂ© lu (sauf si la lecture est dĂ©sactivĂ©e)

Mais dans le cas d’un blocage, une seule coche grise s’affiche en permanence, signe que le message n’a même pas été remis.

Autre indice révélateur : les appels vocaux. En cas de blocage, l’appel reste figé sur “Appel” et ne passe jamais en “Appel en cours”. Si auparavant le contact affichait sa dernière connexion ou son statut, ceux-ci deviennent alors invisibles indéfiniment.

Enfin, si vous tentez d’ajouter cette personne à un groupe, WhatsApp vous en empêchera automatiquement. Dans le doute, il ne reste qu’à passer par un appel classique ou à envoyer un SMS pour lever toute ambiguïté.

Sources : capital.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Suivez-nous :