Afficher les titres Masquer les titres
Entre 2022 et 2024, la France a connu une forte inflation, dans tous les secteurs. Résultat ? Il a fallu s’adapter, revoir ses habitudes et même renoncer à certains achats. Ainsi, certains se privent lorsqu’ils font leurs courses au supermarché, à cause des prix, devenus mirobolants. Voilà pourquoi, il y a 2 ans, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête. L’objectif du magazine ? Identifier les techniques qui fonctionnent vraiment, pour réduire le ticket de caisse en grande surface. On fait le point tout de suite !
Anticipez vos courses !
Pour réaliser des économies, l’équipe du magazine est formelle : il faut prendre le temps d’éplucher les catalogues pour dénicher les meilleures promos. Quel que soit votre enseigne favorite, vous devez vous informer sur les bons plans et les réductions qu’elle propose. Cela vous permettra de faire les bons choix lorsque vous faites vos courses. Mais cette organisation peut également faire une grosse différence au moment du passage en caisse.
Des efforts qui payent !
Pour prouver l’efficacité de cette stratégie, les journalistes de 60 millions de consommateurs ont joué le jeu à 100 %. Après avoir fait la chasse aux promos sur les catalogues et en ligne, ils ont fait des courses dans leurs supermarchés habituels. Sans se priver ni changer leurs listes d’achats. Mais le travail de repérage des réductions a largement porté ses fruits.
« Nous avons obtenu 14 euros de remise immédiate, mis 13 euros sur notre cagnotte et fait passer en caisse 7 euros de bons de réduction imprimés par nos soins. », a révélé le magazine.
Les applis à connaître pour diminuer votre budget courses !
De nos jours, les catalogues en papier ont moins bonne réputation. Beaucoup de gens estiment qu’il s’agit d’une pratique qui pollue et gaspille trop de papier. Heureusement, en 2024, vous pouvez tout à fait consulter les catalogues de promos en ligne sur le site officiel de votre enseigne préférée.
Mais pour cibler les réductions au mieux et en profiter lors de vos prochaines courses, il y a plus simple. En effet, certains sites et applications répertorient toutes les promos en cours. Il vous suffit ensuite de les sélectionner pour les dégainer au moment de payer à la caisse du supermarché. Vous pouvez même les imprimer.
- Coupon Network
- Quoty
- Shopmium : la plateforme propose de rembourser certains produits en partie ou en totalité.
Après avoir testé ces solutions, 60 millions de consommateurs reconnaît leur efficacité. Le magazine estime qu’elles ont permis une économie de 60 euros sur un panier d’environ 430 euros. Soit une ristourne de 15 % !
D’ailleurs, ces bons plans ne concernent pas que la nourriture vendue au supermarché. Les équipes du magazine ont aussi fait le test sur des produits hors alimentation.
« Il est aussi possible de dépenser moins pour les produits non alimentaires. Nous avons dépensé à peine plus de 42 euros, mais réalisé des économies bien plus remarquables. Nous avons ainsi obtenu 7 euros de remise immédiate, présenté 2,80 euros de bons de réduction, cagnotté 9,80 euros et profité de 4,20 euros d’offres de remboursement. L’ensemble nous a donc permis d’économiser 23,80€, soit plus de 56% de la facture totale ! »