Permis et carte grise : ce changement majeur qui simplifiera la vie des automobilistes

Recevoir sa carte grise devient plus simple. Plus besoin d’être présent pour signer ou d’aller à La Poste. Une lettre suivie permet désormais de recevoir ce document directement en boîte aux lettres.

Le monde de l’automobile continue de se transformer avec des mesures qui impactent directement les usagers. Après les restrictions des vignettes Crit’Air supérieures à 3 dans l’enceinte de l’autoroute A86 en Île-de-France et la zone à faible émission à Lyon, une nouvelle touche désormais à un élément incontournable : la carte grise. Ce document, pièce d’identité de votre véhicule, a récemment vu ses coûts augmenter dans certaines régions comme la Normandie ou la Nouvelle-Aquitaine. Mais une nouveauté, cette fois plus positive, vient alléger les démarches pour les conducteurs.

Votre carte grise livrée directement chez vous

Depuis le 2 janvier 2025, une nouvelle règle simplifie la réception des cartes grises. Auparavant, il était impératif d’être présent à domicile pour signer et recevoir ce document en main propre. Une contrainte peu compatible avec une activité professionnelle, obligeant souvent à passer par le bureau de Poste. Avec l’attente associée… De quoi rendre les plus pressés d’entre nous fou de rage. À présent, ce processus appartient au passé !

L’ANTS explique :

« Cette nouvelle modalité vous permettra de suivre l’acheminement de votre titre dès sa prise en charge par le réseau postal jusqu’à votre boîte aux lettres, sans que votre présence soit nécessaire lors de sa distribution par le facteur. »

Concrètement, votre carte grise sera livrée dans votre boîte aux lettres via une lettre suivie. Vous pourrez également suivre sa position en temps réel. Une mesure qui met fin à l’attente en bureau de Poste et simplifie la vie des automobilistes.

À voir Cette option que très peu d’automobilistes utilisent l’hiver et qui pourtant facilite la conduite

Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :