Afficher les titres Masquer les titres
Présent dans presque tous les foyers, le calcaire provient de la dissolution de roches sédimentaires, composées notamment de débris de coquilles marines. On le trouve abondamment dans les régions qui étaient autrefois recouvertes par des océans. Comme le bassin parisien ou les Alpes. Bien que le calcaire soit bénéfique à petite dose grâce au calcium et au magnésium qu’il contient, il est aussi responsable de la dégradation des appareils électroménagers. Dans le meilleur des cas, il laisse des traces blanches disgracieuses. Particulièrement visibles sur un évier noir. Heureusement, il existe une astuce simple et écologique pour s’en débarrasser.
Comment enlever le calcaire sur un évier noir ?
Le taux de calcaire dans l’eau varie considérablement selon les régions, ce qui signifie que certains foyers sont plus exposés que d’autres. Si vous êtes concerné, il est probable que votre évier noir montre régulièrement des dépôts blancs peu esthétiques. Pour y remédier, le compte Carnet Green propose une solution efficace et respectueuse de l’environnement :
- Utilisez de la crème d’argile ou de la pierre blanche. Ces produits naturels le décolleront efficacement sans abîmer votre évier.
Pour un résultat optimal, appliquez l’un de ces produits sur les zones concernées, frottez délicatement, puis rincez. Votre évier retrouvera son éclat en quelques minutes.
Tendance C’est LA température idéale pour nettoyer vos sols comme un pro, ne faites plus l’erreur
Comment prévenir son apparition ?
Une fois votre évier débarrassé du calcaire, vous pouvez prévenir son retour en appliquant une fine couche d’huile végétale sur les bords. Cette astuce limite l’adhérence des dépôts de calcaire et facilite le nettoyage futur. Aussi, en adoptant ces gestes simples, vous préserverez votre évier noir et éviterez les désagréments liés au calcaire.