Afficher les titres Masquer les titres
Durant les beaux jours, avoir des arbres dans son jardin est un véritable plaisir. Ils apportent de l’ombre et de la fraîcheur, lorsqu’on décide de déjeuner à l’extérieur. On peut aussi y accrocher des balançoires ou des cabanes pour les enfants. Malheureusement, il y a une espèce qu’il vaut mieux éviter, car elle peut causer d’importants dommages sur votre maison.
Choisissez soigneusement les arbres de votre jardin
Commençons par ceux qui peuvent faire grimper la valeur des biens immobiliers ! Ainsi, la glycine peut ajouter énormément de charme à un terrain, en raison de ses fleurs parfumées, qui tombent en cascades colorées. Citons aussi les magnolias ou encore les érables japonais, qui sauront ravir les adeptes de raffinement. Mais il y a aussi des arbres à bannir…
Ces espèces peuvent vous causer des ennuis
Prenons l’exemple du saule pleureur. Si l’apparence majestueuse de cet arbre peut s’avérer séduisante, il prend énormément de place au jardin. D’autres arbustes, comme les thuyas, qui servent souvent de barrière naturelle, peuvent vite appauvrir les sols. Enfin, l’eucalyptus, malgré son aspect exotique, a une croissance très rapide, ce qui peut aussi causer de gros dégâts sur votre terrain. Mais il existe une espèce encore plus néfaste pour votre bien immobilier…
Cet arbre peut faire fuir les acheteurs
Il s’agit du peuplier italien. Généralement haut et assez fin, il a un très beau feuillage vert et brillant, ce qui le rend assez agréable à regarder. Il peut culminer jusqu’à 30 mètres de haut, ce qui permet de donner beaucoup de relief et d’ombre au jardin. Malheureusement, cet arbre a la fâcheuse tendance d’étendre ses puissantes racines un peu partout. Y compris jusque sur les fondations des maisons et des bâtiments. Avec les années, il peut aussi endommager les canalisations et les allées du jardin.
Par ailleurs, cet arbre se développe très vite. Aussi, il faut constamment l’entretenir. Enfin, cette espèce est particulièrement vulnérable face aux maladies, comme le chancre ou la rouille. Ce qui peut rapidement le rendre beaucoup moins décoratif. Voilà pourquoi, en raison de ses nombreux inconvénients dans une propriété, le peuplier italien peut faire chuter son prix !
Si vous avez un poêle à bois, cette erreur fréquente pourrait vous coûter cherhttps://t.co/3IKq8w6RBR
— il était une pub (@iletaitunepub) December 12, 2024