Afficher les titres Masquer les titres
Si vous avez des enfants, vous savez à quel point la période de Noël compte à leurs yeux. Voilà pourquoi, depuis quelque temps, une nouvelle tradition est devenue virale sur les réseaux sociaux : les lutins farceurs. Le concept ? Faire rire les bambins, en montrant chaque jour une nouvelle bêtise commise par ces petits êtres facétieux. Pour vous aider à innover jusqu’au 24 décembre, on fait le point !
Libérez les lutins farceurs sur vos bibelots
Vous l’aurez compris : chaque matin, il faut que les tout-petits découvrent une nouvelle farce. Pour amuser vos enfants, vous pouvez déplacer des objets ou des accessoires. Il peut s’agir de cacher la télécommande ou de faire tomber quelques livres. N’oubliez pas de disposer les lutins farceurs à côté des affaires que vous aurez touchées. En effet, il s’agit de leur faire porter le chapeau pour cette plaisanterie.
Voir cette publication sur Instagram
Semez (légèrement) la zizanie dans la maison
La vie de parents est parfois éreintante ! Alors, n’allez pas vous rajouter trop de travail ! En revanche, une petite mise en scène pourra facilement faire son petit effet. Placez votre lutin farceur à côté d’un rouleau d’essuie-tout ou de papier toilette déroulé. Ou encore en bascule sur une boîte de biscuits ouverts. Vous pouvez aussi l’installer dans le tiroir d’une commode, comme s’il fouillait dans le linge de maison.
Enfants Les dates à retenir en 2025 pour les vacances scolaires, en particulier pour la zone B
Costumez votre lutin farceur !
Pour varier un peu les plaisirs, vous pouvez déguiser vos lutins farceurs. Enfilez-leur une chaussette à motif ou encore les habits d’une poupée appartenant à vos enfants. Mais sachez qu’un foulard ou une cravate nouée sur ce petit personnage fera aussi l’affaire pour surprendre vos chérubins.
Posez-vous en victime
Vous pouvez aussi faire croire que le lutin farceur a décidé de jouer un tour. Pour cela, il vous suffit de dessiner des sapins de Noël ou des étoiles sur votre visage avec du maquillage. Réveillez vos enfants, puis faites l’étonné quand ils vous feront remarquer votre barbouillage. N’hésitez pas à en rajouter en ronchonnant, pour les faire rire.
Accrochez le lutin farceur en hauteur !
Pour cette astuce, vous avez le choix : vous pouvez le suspendre à vos tringles à rideau, à vos placards de cuisine ou encore à votre lustre. Il pourrait aussi trouver sa place, dissimulé dans le sapin, entre des guirlandes et une boule de Noël. À vous de voir !
Le matériel nécessaire
Les lutins farceurs sont en vente un peu partout, pour moins de 5 euros (chez Carrefour, Action, Amazon). Traditionnellement, cette petite poupée porte une tenue et un bonnet rouge, ainsi qu’un caleçon rayé. Mais vous pouvez aussi fabriquer votre propre lutin avec du tissu. Cette option pourrait même s’avérer utile pour occuper vos bambins le temps d’une après-midi.
Attention : si votre enfant a peur des clowns et autres pantins, les blagues du lutin farceur pourraient lui faire peur. Assurez-vous qu’il apprécie cette poupée, avant d’aller trop loin.
Préparez la bûche de Noël du Chef Etchebest pour épater vos convives (avec une recette étape par étape)https://t.co/d7KxgoxdDK
— il était une pub (@iletaitunepub) December 13, 2024