Afficher les titres Masquer les titres
Quand on aime avoir une maison nickel, les murs peuvent souvent nous donner du fil à retordre. En effet, à cause de la poussière et des éclaboussures, ils peuvent avoir l’air assez sales. Et quand il s’agit de les laver, on a parfois du mal à savoir par où commencer. Heureusement, avec un accessoire basique et très bon marché, vous pouvez les rendre parfaitement propres, sans vous casser la tête. On fait le point !
Placez ce fruit sous votre évier et dites bye-bye à l’humidité dans votre cuisinehttps://t.co/11sJpIH2aX
— il était une pub (@iletaitunepub) December 12, 2024
L’accessoire parfait pour nettoyer vos murs
Pas besoin de vous ruiner pour vous équiper ! Il suffit de vous munir d’un simple chiffon microfibre. Si vous n’en avez pas, vous en trouverez facilement dans n’importe quel supermarché pour moins de 3 euros. Cette pièce de tissu, grâce à ses fibres resserrées, n’a pas son pareil pour déloger la crasse et les taches. Elle agit au niveau microscopique pour capturer la poussière et les saletés sur vos murs ou ailleurs. Ce qui vous évite d’utiliser des détergents chimiques nocifs pour la santé.
Un objet écologique et économique
Autre avantage : le chiffon microfibre est réutilisable à l’infini. Contrairement à l’essuie-tout, qui envahit nos poubelles tout en vidant notre porte-monnaie. En adoptant cet accessoire pour laver vos murs et surfaces, vous pouvez ainsi réaliser jusqu’à 40 euros d’économies par an ! Le tout, en limitant vos déchets ménagers.
Comment entretenir vos murs ?
Avant d’astiquer avec votre chiffon, commencez par l’humidifier légèrement avec un peu d’eau. Si vous souhaitez éliminer les bactéries présentes sur vos cloisons, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc. Afin d’éviter des coulures sur vos murs, assurez-vous que votre tissu microfibre n’est pas détrempé, mais bien légèrement imbibé.
- Commencez à frotter la cloison de haut en bas, en faisant des mouvements circulaires.
- Si vous tombez sur une tache tenace, ajoutez un tout petit peu d’eau savonneuse.
En ayant recours à cette méthode chaque semaine, vous empêcherez l’accumulation de saleté sur vos murs. Cette corvée ne vous prendra pas plus de 20 minutes.