Ce vêtement pour enfants vendu chez Kiabi fait l’objet d’un rappel urgent

Fondée en 1978, Kiabi a réussi à s’imposer dans le monde très concurrentiel du prêt-à-porter. Et la marque ne semble pas ralentir. En 2023, elle a affiché un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros à l’échelle mondiale. Marquant une hausse de 1,1 % par rapport à l’année précédente.

L’année 2024 confirme cette dynamique avec l’ouverture de son premier magasin au Koweït. En parallèle, Kiabi s’adapte aux attentes des consommateurs en lançant une offre de seconde main, une réponse directe aux critiques croissantes sur l’industrie textile.

Mais malgré ce succès global, tout n’est pas parfait. La marque fait face à un sérieux contretemps. Ce mardi 15 juillet 2025, le site Rappel Conso a émis une alerte concernant des articles vendus chez Kiabi.

Un rappel produit concerne un accessoire vendu chez Kiabi

Le site officiel RappelConso a publié une alerte sur un lot d’accessoires commercialisés par Kiabi. Le problème ? La présence de benzène, une substance chimique, dans des proportions bien trop élevées. Ce solvant, lorsqu’il se trouve inhalé à haute dose, peut entraîner une somnolence importante, mais surtout une baisse du nombre de globules blancs.

Face à ce risque, les autorités sanitaires et l’enseigne recommandent de ne pas utiliser le produit concerné. Puis, de le ramener en magasin au plus vite. Bonne nouvelle toutefois : un remboursement est prévu, et ce, jusqu’au 15 octobre 2025.

À lireAttention : des épices Auchan rappelées dans toute la France pour présence de métaux lourds

Voici les détails du rappel produit :

  • Nom de la marque : Kiabi
  • Référence : DAY48
  • GTIN : 3616031245142
  • Lot : Tous les lots
  • Distributeur : Kiabi

Ce type d’alerte rappelle l’importance de rester attentif aux produits que nous consommons. Et malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. En effet, un rappel concernant un lot d’épices contaminé a été lancé récemment, prouvant que même les produits les plus quotidiens peuvent poser problème. Autre exemple en date : un produit surgelé à base de pomme de terre jugé toxique a, lui aussi, été retiré du marché.

Sources : ouest-france.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Suivez-nous :