Parmi les ingrédients les plus courants en cuisine, la viande de bœuf tient une place de choix. On la retrouve dans de nombreuses recettes, et elle se décline sous différentes formes. En steak, en tournedos… mais c’est surtout sa version hachée qui séduit le plus. Très appréciée, elle accompagne à merveille un hachis parmentier, entre autres plats du quotidien.
Polyvalente et savoureuse, elle s’intègre dans de nombreux gratins pour relever leur goût tout en apportant une bonne dose de protéines. Mais prudence si vous avez récemment acheté de la viande hachée chez Fresh. Un rappel sanitaire vient d’être lancé.
Ce lot de viande hachée contaminé à l’E. coli est à rapporter
Le vendredi 11 juillet, le site RappelConso a publié une alerte concernant une référence de viande hachée contaminée à la bactérie E. coli. Cette contamination peut provoquer de graves symptômes comme des diarrhées sanglantes, des douleurs abdominales, des vomissements, et parfois de la fièvre. Les personnes fragiles sont particulièrement à risque.
À lireAttention : des épices Auchan rappelées dans toute la France pour présence de métaux lourdsVoici les informations essentielles concernant le produit :
- Nom : Tartare 350g
- GTIN : 3700502700473
- Lot : 25188-0240
- Date limite de consommation : 15/07/2025
- Conditionnement : Barquette plastique sous atmosphère protectrice
- Période de commercialisation : Du 08/07/2025 au 10/07/2025
- Distributeurs : Magasins Fresh, Mon Marché, magasin de Gap (liste des magasins)
Par ailleurs, si vous possédez ce produit, ne le consommez surtout pas. Ainsi, les autorités recommandent vivement de le rapporter en magasin pour bénéficier d’un remboursement, et ce avant le 25 juillet.
Ce rappel intervient dans un contexte plus large, où plusieurs produits alimentaires sont récemment concernés. C’est notamment le cas d’un produit surgelé à base de pommes de terre jugé toxique, qui a lui aussi été retiré de la vente.
Aussi, La vigilance se trouve également de mise sur d’autres rayons. Un rappel visant une épice populaire a été émis dernièrement en raison de contaminations possibles.