Plusieurs sandwichs rappelés en urgence partout en France : ne les consommez surtout pas

Afficher les titres Masquer les titres

Entre deux réunions comme lors des départs en vacances, il faut toujours trouver de quoi se restaurer. Bien entendu, les plus organisés prévoient souvent une salade ou un casse-croûte fait maison. Mais quand on manque de temps, on peut acheter des sandwichs prêts à manger un peu partout. Que ce soit dans les boutiques des gares, dans les stations-service ou les supermarchés. Malheureusement, ce jeudi, un rappel massif vient de commencer. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette alerte…

Avez-vous acheté l’un de ces sandwichs à risque ?

C’est la société Snacking Services qui a tiré la sonnette d’alarme en ce 10 juillet 2025. L’entreprise, préoccupée par la santé des consommateurs, a décidé de poster une fiche d’information via Rappel Conso. En effet, elle fournit de très nombreux points de vente.

  • Le rappel concerne les sandwichs triangles au fromage de chèvre et tartare de légumes de la marque Bien Fait.
  • L’alerte vise les produits avec le code-barres 3367651008524, le numéro de lot 527353, ainsi qu’une DLC fixée au 15 juillet 2025.
  • Vous avez pu acheter ce casse-croûte dans les boutiques Relay (dans les gares SNCF). Mais aussi sur les autoroutes, dans des enseignes comme Esso, Avia, Leclerc Autoroute ou BP. Bien entendu, ce produit a également été vendu dans les grandes surfaces comme Carrefour, Vival, Spar, Intermarché… Et ce, du 3 au 10 juillet 2025 !

Une contamination bactérienne à l’origine du danger

D’après le fabricant, ces sandwichs présentent des risques à cause des Salmonelles qu’ils contiendraient. Or, cet agent pathogène peut causer de nombreux symptômes indésirables en cas d’ingestion. Cela inclut :

  • Des nausées
  • Des vomissements
  • Des diarrhées
  • Des maux de tête
  • De la fièvre

Voilà pourquoi ceux qui auraient déjà consommé ce produit doivent envisager de consulter un médecin, notamment s’ils remarquent le moindre signe alarmant sur leur état de santé. Et pour cause : les sujets fragiles (femmes enceintes, enfants, seniors) risquent des complications plus graves.

🔎 À lire aussi : Un produit Lidl rappelé pour un risque sanitaire

Que faire de ces sandwichs triangles ?

Si vous avez toujours ce produit dans votre frigo, prenez ce rappel au sérieux, et ne le mangez surtout pas ! Vous pouvez le jeter ou le détruire. Cela dit, vous aurez aussi droit à un remboursement si vous ramenez l’un de ces sandwichs en magasin avant le 23 juillet prochain. Enfin, pour toute question complémentaire, le service client reste à votre disposition par téléphone, au 0800009180.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Suivez-nous :