Cette célèbre firme lance un rappel sur des gnocchis : toutes les infos à connaître

Afficher les titres Masquer les titres

Quand il s’agit de se régaler, les Français peuvent faire confiance à leurs voisins transalpins. Et pour cause : l’Italie offre une large variété de pâtes et de fromages, sans oublier les pains, charcuteries et desserts que l’on trouve dans ce beau pays. En France, les gnocchis font partie des spécialités italiennes les plus prisées des consommateurs. Or, depuis peu, cet aliment fait l’objet d’un rappel massif. Faites-vous partie des personnes concernées par cette procédure ? On fait le point tout de suite !

Avez-vous acheté ces gnocchis ?

Naturellement, ici, il ne s’agit pas de jeter l’opprobre sur ce plat, mais bien d’alerter sur certains lots impropres à la consommation. En effet, l’entreprise HelloFresh a tiré la sonnette d’alarme. Cette plateforme permet aux internautes de se faire livrer des courses alimentaires au moyen d’une appli.

  • Le rappel vise les gnocchis de purée de pommes de terre, de la marque House of Foods Group, en format 400 g, 600 g ou 800 g.
  • La procédure concerne les lots LOF5160 et LOF5163, avec une date limite de consommation comprise entre le 8 et le 11 août 2025.
  • Vous avez pu commander ce produit via l’appli HelloFresh, du 21 au 30 juin dernier.

D’où vient le risque ?

D’après la plateforme de livraison, il n’y a ni bactérie ni contaminant chimique à redouter. Le rappel survient plutôt à cause d’une erreur d’étiquetage. En effet, l’emballage de ces gnocchis préconise de les conserver à température ambiante.

Mais en réalité, cet aliment doit rester au frigo pour limiter les risques. Ces indications erronées peuvent induire certains consommateurs en erreur, ce qui les expose à divers risques, notamment des toxi-infections.

Que faire de ces gnocchis ?

Si vous avez l’habitude de consommer ce genre de spécialité et que vous avez stocké ce produit au réfrigérateur, vous n’avez rien à faire. En revanche, si vous avez suivi les recommandations mentionnées sur l’emballage, vous ne devez plus manger ces gnocchis.

À lireAttention : des épices Auchan rappelées dans toute la France pour présence de métaux lourds

Pour l’heure, HelloFresh n’a pas évoqué de remboursement. La plateforme invite néanmoins les personnes concernées à contacter le service client.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :