Une partie de la France connaît actuellement un redoux inattendu des températures. Une météo agréable qui donne envie de profiter du soleil sans craindre la canicule. Et qui dit détente en extérieur pense souvent à l’apéritif, avec en tête un incontournable : les chips.
Véritables reines des moments conviviaux, ces croustillantes tranches venues des États-Unis ont trouvé une place de choix dans le cœur des Français. Faciles à transporter, dotées d’une variété de goûts impressionnante, elles sont de tous les pique-niques, apéros et même barbecues. Certaines personnes n’hésitent d’ailleurs pas à les utiliser comme seul accompagnement autour du grill.
Mais si vous comptiez vous tourner vers la célèbre marque Lay’s pour ces moments de partage, attention : un rappel de produit est actuellement en cours.
Des chips Lay’s rappelées pour présence de substances à risque
Le jeudi 3 juillet, le site Rappel Conso a publié une alerte concernant une référence Lay’s. La cause : la détection d’huiles minérales d’origine non-alimentaire, plus précisément des substances de type MOSH et MOAH. Or, ces composés sont considérés comme potentiellement cancérogènes lorsqu’ils sont ingérés.
Ces substances ont été retrouvées à des taux dépassant les limites légales, ce qui a conduit à un retrait immédiat du produit concerné. Voici les détails :
- Marque du produit : LAY’S
- Références : Réf. fabricant 340057333 / Réf. Action 3016891
- GTIN : 8710398529787
- Lot concerné : uniquement la DDM (date de durabilité minimale) au 23/08/2025
- Période de commercialisation : du 23 mai 2025 au 2 juillet 2025
- Distributeur : magasins Action
Si vous avez acheté ce produit, ne le consommez pas. En outre, le site Rappel conso recommande de rapporter ces chips en magasin. Une procédure de remboursement est d’ailleurs ouverte jusqu’au 2 septembre 2025.
Ce rappel est une nouvelle piqûre de rappel sur la nécessité de vérifier les produits alimentaires avant consommation, même les plus courants comme les chips.
#RappelProduit Mini-paquets de chips Lay's – Lot de 9 – LAY'S Risques : Dépassement de seuils de sécurité Motif : Le fabricant a identifié la présence d’huiles minérales d’origine non-alimentaire (MOSH et MOAH) a une teneur non-autorisée da … https://t.co/T0qiSEE6rD pic.twitter.com/7qBdF4hIbV
— RappelConso (@RappelConso) July 3, 2025