Supermarchés : qui propose le meilleur prix en juin 2025 ?

Quand les temps sont difficiles, l’alimentation devient l’un des premiers postes de dépense que les Français cherchent à réduire. Bien avant les loisirs. Dans ce contexte, trouver le supermarché le moins cher devient une priorité. Surtout alors que les prix de l’alimentaire n’ont cessé d’augmenter ces trois dernières années.

Pour payer moins cher, nombreux sont ceux qui se tournent vers les enseignes de hard-discount, comme Lidl ou Aldi. Mais ces enseignes ne proposent pas toujours toute la gamme de produits, ni certains services comme le Drive, très prisé par les foyers pressés.

Dès lors, beaucoup privilégient des enseignes traditionnelles comme Leclerc ou Carrefour. C’est justement ce qu’a étudié l’association UFC-Que Choisir, qui publie son classement des supermarchés les moins chers en juin 2025.

Quel est le supermarché le moins cher en juin 2025 ?

Selon les relevés effectués par l’UFC-Que Choisir, voici les résultats du classement :

  • E.Leclerc : +0 % (prix de référence)
  • Hyper U : +3,3 %
  • Intermarché Hyper : +3,8 %
  • Intermarché Super : +5,8 %
  • Super U : +5,9 %
  • Auchan Drive : +6,9 %
  • Carrefour Hyper : +8,9 %
  • Carrefour Market : +9,3 %
  • Auchan Supermarché : +13,5 %

En tête du classement, on retrouve donc Leclerc, qui conserve sa place de leader. Il est suivi par Hyper U et les enseignes du groupe Mousquetaires (Intermarché).

À lireAttention : des épices Auchan rappelées dans toute la France pour présence de métaux lourds

Leclerc et Intermarché se démarquent notamment par des prix attractifs sur leurs marques distributeurs. Mais attention : l’association Foodwatch a récemment pointé du doigt un taux de sucre plus élevé dans ces produits par rapport aux marques nationales. Une alerte santé prise au sérieux, qui a poussé le ministère de la Santé à réagir… sans qu’aucune mesure concrète n’ait encore été annoncée.

À noter enfin que, bien que Lidl et Aldi affichent parfois des prix plus bas, ils ne figurent pas dans ce classement. En effet, l’UFC a en effet choisi de se concentrer sur les supermarchés disposant du service Drive, car il est plus facile d’y suivre l’évolution des prix.

Sources : quechoisir.org

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Suivez-nous :