Ces fruits surgelés font l’objet d’un rappel massif : soyez vigilant !

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis plusieurs jours, une chaleur de plomb s’étend sur la France. Dans ce contexte étouffant, beaucoup adaptent leurs repas. Certains se reportent sur les salades ou les crudités. Mais alors que l’été commence de façon flamboyante, les fruits surgelés ont aussi la cote. Faciles à conserver et à consommer, ces produits permettent de consommer des fibres au quotidien, sans se ruiner. Malheureusement, ils peuvent aussi présenter des risques

Avez-vous acheté ces fruits surgelés ?

C’est la société Scamark, filiale du groupe Leclerc, qui a lancé l’alerte vendredi 20 juin. En effet, l’enseigne a pris les devants pour protéger la santé de ses clients.

  • Le rappel concerne des fraises surgelées de la marque Douceur du verger, vendues en sachet de 650 g.
  • La procédure vise les paquets ayant le code-barres 3564700755198, le n° de lot 23052025, ainsi qu’une date de durabilité minimale fixée au 31 mai 2027.
  • Vous avez pu trouver ces fruits surgelés dans tous les magasins Leclerc de France, du 3 au 13 juin dernier.

D’où vient le danger ?

D’après Leclerc, ce produit peut nuire à la santé des consommateurs. Et cette fois, le risque ne vient pas d’un corps étranger ou d’une bactérie. Il s’agit plutôt de pesticides, présents en trop grande quantité dans ces sachets de fruits surgelés, bien au-delà des seuils prévus par la réglementation. Voilà pourquoi il vaut mieux éviter de manger ces fraises ou de les servir à vos proches !

Que faire de ces fruits surgelés ?

Commencez par jeter un œil au contenu de votre congélateur. Si vous avez l’un de ces sachets, comparez les données inscrites sur l’emballage avec celles du présent rappel. Si les informations sont concordantes, vous devez jeter le paquet de fruits surgelés. Cela dit, Leclerc propose aussi un remboursement aux clients qui rapporteront ces fraises en magasin avant le 17 août 2025.

Pour toute autre question, vous pouvez joindre le service client au 0800865286.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Suivez-nous :