Alerte listeria chez Leclerc : ne consommez surtout pas ce jambon

On le retrouve dans d’innombrables assiettes du quotidien. Que ce soit dans un sandwich au beurre ou accompagné de coquillettes, le jambon est un incontournable des repas à la française. D’ailleurs, dans toutes les épiceries et grandes surfaces, ce produit phare de la gastronomie populaire est omniprésent. Les industriels ne s’y sont pas trompés : il se décline sous toutes les formes, préparations et saveurs.

En barquette, à la coupe, aux herbes ou au naturel, le jambon s’adapte à tous les goûts. La version « service à la coupe » se voit souvent plébiscitée pour sa qualité gustative. Bien que sa conservation soit plus courte. Mais pour les clients Leclerc ayant récemment opté pour cette version, la prudence est de mise : un rappel sanitaire a été lancé sur une référence bien précise.

Un jambon vendu chez Leclerc rappelé pour risque de listeria

Ce mercredi 18 juin, le site officiel RappelConso a émis une alerte concernant un jambon contaminé à la listeria. En outre, cette bactérie peut provoquer une infection grave appelée listériose. De surcroit, elle s’avère particulièrement dangereuse pour les personnes âgées, femmes enceintes et enfants.

À lireAttention : des épices Auchan rappelées dans toute la France pour présence de métaux lourds

Ainsi, les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Voici les détails précis de la référence concernée :

  • Marque : COCHONOU
  • Référence : Jambon Tradition – Jambon Cuit Supérieur
  • GTIN : 3449865414855
  • Lot : 0451260111
  • Date limite de consommation : 13/07/2025
  • Conditionnement : Pièces de 7,5 kg vendues à la coupe, au rayon traditionnel
  • Période de commercialisation : du 28/05/2025 au 18/06/2025
  • Distributeur : LECLERC

Les autorités sanitaires recommandent de ne pas consommer ce produit. Un remboursement est prévu jusqu’au 2 juillet 2025, même sans ticket de caisse. Pour toute question, un numéro est mis à disposition : 04 90 84 24 69.

En cas de doute ou d’apparition de symptômes, contactez rapidement votre médecin traitant. La listériose peut être grave si elle n’est pas traitée à temps.

Sources : rmc.bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Suivez-nous :