Afficher les titres Masquer les titres
Dans l’Hexagone, on compte des centaines de spĂ©cialitĂ©s fromagères. Elles varient selon les rĂ©gions. De la tomme de Savoie au Camembert de Normandie, il y en a pour tous les goĂ»ts. Et de nos jours, on peut facilement se faire plaisir avec des fromages proposĂ©s dans les rayons frais des supermarchĂ©s. MalgrĂ© tout, un danger peut toujours menacer la santĂ© des consommateurs. VoilĂ pourquoi, le 13 juin dernier, une cĂ©lèbre enseigne a lancĂ© l’alerte.
Comment repérer ce fromage à risque ?
Pour éviter un scandale sanitaire, Carrefour a pris les devants vendredi afin de mettre ses clients en garde. La chaîne de magasins a donné tous les détails de cette procédure dans une fiche publiée via Rappel Conso.
- Le rappel vise les fromages ovales double crème de la marque Simple, vendus en format 300 g.
- Les produits concernĂ©s portent le code-barres 3560070349869 et le numĂ©ro de lot C5119046. Leur date de durabilitĂ© minimale court jusqu’au 18 juin 2025.
Vous avez pu trouver cet aliment dans tous les magasins Carrefour de France, du 3 mai au 12 juin dernier.
Pourquoi une telle procédure ?
D’après le fabricant, ce fromage peut avoir des impacts nĂ©gatifs sur la santĂ© des consommateurs. En cause ? Une redoutable bactĂ©rie, la Listeria. Cet agent pathogène peut causer plusieurs symptĂ´mes indĂ©sirables, qui doivent vous alerter, comme de la fièvre, des courbatures ou des maux de tĂŞte.
Or, chez les femmes enceintes et les fœtus, la listériose peut aussi déclencher de graves complications neurologiques. Aussi, vous ne devez pas prendre ce rappel à la légère !
Que faire de ce fromage ?
Vous l’aurez compris : vous ne devez plus consommer cet aliment, ni le servir Ă vos proches. Si vous l’avez dĂ©jĂ mangĂ© et que vous vous sentez mal, n’hĂ©sitez pas Ă consulter un mĂ©decin rapidement. En revanche, si ce fromage se trouve encore dans votre frigo, vous devez vous en dĂ©barrasser.
D’ailleurs, Carrefour offre un remboursement Ă tous les consommateurs qui rapporteront ce produit en magasin avant le 30 juin prochain. Pour toute autre question, vous pouvez aussi joindre le service client au 0 805 90 80 70.