Soyez prudent : cet aliment présente des risques pour votre chat !

Afficher les titres Masquer les titres

En France, plus d’un ménage sur deux a un animal de compagnie. Et parmi les espèces les plus prisées, on retrouve le chat. Autonome, gracieux et adorable, ces boules de poils n’ont aucun mal à se faire une place dans le quotidien des gens. Pourtant, il faut aussi savoir en prendre soin. Or, cela passe avant tout par une bonne alimentation. Malheureusement, depuis peu, une célèbre marque de nourriture pour animaux a lancé l’alerte

Évitez de servir cet aliment à votre chat !

Avant d’aller plus loin, commencez par vérifier les stocks de nourriture présents dans vos placards. Ensuite, comparez les emballages aux données ci-dessous pour identifier cet aliment à risque :

  • Le rappel concerne des boîtes de nourriture pour chat Meat Menu Adult Rind mit Reh, de la marque Premiere.
  • Les conserves touchées par le rappel portent le numéro de lot 1001, avec une date de durabilité minimale fixée au 10 mars 2027.
  • Vous avez pu trouver ce produit dans les magasins Maxi Zoo, jusqu’au 6 juin dernier.

Pourquoi ce rappel a commencé ?

Tout comme les humains, les chats peuvent aussi voir leur santé se dégrader s’ils ingèrent des aliments dangereux. Dans le cas présent, le risque ne vient ni d’un produit chimique ni d’une bactérie.

Il s’agit plutôt de corps étrangers présents dans les conserves. D’après le fabricant, ces débris peuvent causer des étouffements ou des blessures internes. Voilà pourquoi vous ne devez pas servir cette nourriture à votre petit félin !

Que faire de cet aliment pour chat ?

Si vous avez acheté ce produit, il vaut mieux le jeter ou le détruire. Les consommateurs concernés ont aussi le droit à un remboursement s’ils rapportent ces conserves en magasin avant le 6 août prochain. De quoi préserver votre chat sans faire mal à votre porte-monnaie !

À lireAttention : des épices Auchan rappelées dans toute la France pour présence de métaux lourds

Pour votre bien et celui de vos proches, prenez l’habitude de rester informés sur les rappels produits en cours. En effet, ces procédures surviennent très régulièrement. Elles peuvent concerner des cosmétiques, des gadgets, mais aussi des lots de viande.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Suivez-nous :