Véritable emblème du fast-food en France, McDonald’s s’est installé pour la première fois dans l’Hexagone en 1979. Bien que le premier soit apparu en 1972, mais considéré comme non-officiel. Depuis, la chaîne a connu une ascension fulgurante.
Avec près de 1500 restaurants répartis sur le territoire et plus de 2 millions de repas servis chaque jour, McDonald’s a su s’imposer dans le paysage alimentaire français. À Paris, le restaurant des Champs-Élysées est même présenté comme le plus rentable du monde.
Mais comme souvent dans le secteur du fast-food, le succès s’accompagne de controverses. Trop gras, trop sucré, trop salé… Les critiques envers la composition des menus sont nombreuses, et régulièrement relayées par les détracteurs de la marque.
Pour autant, McDonald’s n’est pas resté figé. La chaîne a fait évoluer son offre au fil du temps : des fruits ont été intégrés aux menus enfants, des boissons plus saines comme l’eau fruitée ont été proposées. Malgré la montée de concurrents, McDonald’s reste aujourd’hui encore le leader incontesté du secteur.
Le grand retour du wrap chez McDonald’s
Les fans de la marque peuvent déjà se réjouir du Mac Crispy, une nouveauté bien accueillie. Cela dit, une autre annonce pourrait raviver bien des souvenirs : le retour du wrap.
À lireAttention : des épices Auchan rappelées dans toute la France pour présence de métaux lourdsDisparu en 2016, ce sandwich emblématique fait son grand come-back en juillet… mais aux États-Unis dans un premier temps. Aussi, c’est via ses réseaux sociaux que McDonald’s a confirmé le retour de ce produit phare, accompagné d’une version épicée inédite.
Pour l’heure, aucune confirmation officielle d’un retour en France. Mais l’attente ne devrait pas durer. D’autant plus que les adeptes de ce format peuvent déjà trouver le McWrap Poulet Ranch ou une option végétarienne comme le McWrap Chèvre dans certains restaurants français.
Le succès de ce retour aux États-Unis pourrait bien inspirer une généralisation dans l’Hexagone. À suivre de très près.