Ces chipolatas vendues dans les grandes surfaces présentent des risques, ne les consommez pas

En hiver comme en été, vous ne dites jamais non à de savoureuses chipolatas grillées ? Si vous en avez acheté récemment, faites attention : un rappel massif vient de commencer !

Afficher les titres Masquer les titres

Durant les beaux jours, les chipolatas, tout comme les merguez, sont les stars des barbecues. Mais n’allez pas croire qu’elles disparaissent des supermarchés lorsque le froid s’installe. Manifestement, pour les gourmands, il n’y a pas de calendrier à respecter pour faire griller des saucisses. Néanmoins, en ce moment, il vaut mieux se montrer prudent. En effet, ces spécialités font l’objet d’un rappel à l’échelle nationale, à travers plusieurs enseignes ! On fait le point…

De quelles chipolatas faut-il se méfier ?

Naturellement, cette procédure ne s’applique pas à toutes les saucisses. Mais elle concerne une référence disponible de plusieurs chaînes de supermarchés ces derniers jours.

Le rappel vise les chipolatas campagnardes Salaisons Saint-Sauveur, vendues en barquettes en plastique par lot de 6, pour un poids total de 330 g. Cette opération touche les lots n° 00325, ayant une DLC fixée au 17 janvier 2025. Vous avez pu trouver ces saucisses chez Intermarché, Système U, Carrefour et Leclerc. Et ce, du 4 au 9 janvier 2025.

À voir Si vous congelez du pain, attention à ces erreurs qui favorisent le risque de développement de bactéries

Pourquoi ce produit est dangereux ?

D’après la société 3 S Salaisons de Saint-Sauveur, le problème vient de l’étiquetage de ces chipolatas. À la suite d’une erreur, l’emballage ne mentionne pas la bonne date limite de consommation. Résultat ? Les consommateurs risquent de manger ces saucisses, lorsqu’elles seront périmées. Ce qui les expose à de graves intoxications alimentaires.Cette anomalie ne concerne que les informations mal indiquées sur la barquette. La viande, en elle-même, ne présente pas de contamination bactérienne ou chimique.

Que faire de ces chipolatas ?

Si vous avez acheté ces saucisses, vous ne devez ni les servir à vos convives, ni les manger. Vérifiez votre congélateur, si vous avez tendance à y stocker votre nourriture. Si vous avez bel et bien acheté ces chipolatas campagnardes au cours des derniers jours, rapportez-les en magasin avant le 17 janvier. Ainsi, vous pourrez obtenir un remboursement. Pour toute autre question, contactez le service client au 05 34 27 09 10.

Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :