Afficher les titres Masquer les titres
En décembre, les bûches de Noël ont toujours beaucoup de succès auprès des gourmands. On en trouve sous toutes les formes : glacées, industrielles, pâtissières, légères ou décadentes. Certains préfèrent les saveurs chocolatées, vanillées ou fruitées. Malheureusement, comme n’importe quel produit vendu dans le commerce, ce dessert n’échappe pas aux rappels produits !
Quelle est cette bûche de Noël à éviter ?
Ce jeudi, c’est Leclerc qui a publié cette fiche d’information via la plateforme Rappel Conso. L’enseigne a détaillé les informations à connaître pour identifier cette pâtisserie impropre à la consommation :
- Le rappel vise les bûches de Noël vanille, pomme, armagnac, pour 6 à 8 personnes.
- La procédure concerne tous les lots ayant le code-barres 2000001953884 ou 2000001953969, avec une date limite entre le 13 et le 18 décembre 2024.
- Vous avez pu trouver ces desserts au rayon pâtisserie du supermarché Leclerc de Limoux, du 13 au 18 décembre 2024.
Pourquoi ce produit présente des risques ?
D’après Leclerc, cette bûche de Noël serait contaminée par la Listeria. Cette redoutable bactérie peut causer la listériose, une maladie qui peut mettre jusqu’à deux mois avant de se manifester. Les symptômes incluent :
- Fièvre
- Courbatures
- Maux de tête
Malheureusement, chez les fœtus et les femmes enceintes, cet agent pathogène peut aussi causer de graves complications neurologiques.
Que faire de cette bûche de Noël ?
Leclerc a un peu tardé avant de publier cette alerte. En effet, vu les DLC concernées, vous avez sans doute déjà mangé votre dessert. De ce fait, vous devez surveiller votre état de santé et prévenir toutes les personnes à qui vous auriez pu servir cette bûche de Noël.
Si vous avez toujours cette pâtisserie dans votre frigo, vous ne devez pas prendre ce rappel à la légère ! Ne consommez surtout pas ce produit. Ramenez-le plutôt dans le magasin Leclerc de Limoux avant le 8 février 2025 pour obtenir un remboursement. Si vous avez d’autres questions sur cette bûche de Noël, vous pouvez appeler le service client au 04 68 74 60 60.
Tendance Cet apéritif de Noël vendu partout en France ne doit pas être consommé, toutes les infos