Afficher les titres Masquer les titres
Chaque année, en décembre, la bûche de Noël reste incontournable pour les Français. Certains choisissent de la préparer eux-mêmes en suivant minutieusement une recette, tandis que d’autres l’achètent en grande surface ou en pâtisserie, parfois au hasard. Si vous recherchez un dessert à la fois sain, délicieux et abordable, l’UFC-Que Choisir a identifié la meilleure option !
L’association recommande une bûche de Noël à 18,99 euros
Récemment, l’UFC-Que Choisir a comparé les meilleures bûches de Noël disponibles dans les supermarchés et grandes enseignes. Ce comparatif s’est basé sur trois critères essentiels : la valeur nutritionnelle, le goût et le prix. Résultat ? La bûche de Noël pâtissière façon tatin de Picard s’est distinguée avec les meilleures notes. Elle offre un nappage aux pommes caramélisées, une crème montée à la vanille et un biscuit crumble. Et tout cela pour moins de 19 euros, un dessert qui pourra régaler jusqu’à huit convives.
Optez pour une version glacée
Selon l’UFC-Que Choisir, les bûches de Noël traditionnelles sont souvent moins saines. Elles contiennent généralement beaucoup de sucre et de matières grasses, surtout celles avec un glaçage à la crème au beurre. Pour un dessert plus léger pour finir votre soirée en beauté, les bûches glacées sont une alternative idéale. Non seulement elles sont souvent moins caloriques, mais elles sont aussi plus riches en fibres.
Préparez une bûche de Noël maison
Pour ceux qui souhaitent économiser sur le dessert, de nombreuses recettes simples sont disponibles en ligne. Une fois une génoise réalisée, vous pourrez la garnir selon vos envies : pâte à tartiner, glaçage, ou même des décorations gourmandes. En impliquant vos enfants dans la préparation, cette séance de pâtisserie pourrait devenir un moment mémorable et amusant pour toute la famille.