Afficher les titres Masquer les titres
En hiver, difficile d’échapper à la sacrosainte raclette. D’ailleurs, il y a même des gens qui ne se privent pas pour en faire tout au long de l’année. A priori, les ingrédients nécessaires restent très simples : des pommes de terre, de la charcuterie et bien entendu, du fromage. Cet aliment est central. Aussi, 60 Millions de consommateurs a pris le temps de se pencher sur la question, pour conseiller les Français au mieux.
L’association a comparé de nombreux fromages à raclette
Pour décrypter la qualité de chaque référence, 60 Millions de consommateurs a sélectionné plusieurs paquets en grande surface. Ensuite, chaque fromage a fait l’objet d’une évaluation au regard de nombreux critères comme la texture et le goût. Et ce, afin de savoir lequel privilégier pour une bonne raclette.
La marque U se hisse en première position
Le magazine a comparé des fromages en vente chez Casino, Carrefour, Lidl et Leclerc. Mais finalement, c’est bien le fromage à raclette affiné sur planche d’épicéa de la marque U qui a décroché la meilleure note. Le jury de 60 Millions de consommateurs a particulièrement aimé son goût et son aspect.
“C’est le plus apprécié de notre jury. », confirment ceux qui ont eu la chance d’y goûter.
Faire une raclette sans se ruiner
Autre avantage de cette référence : le prix ! Il ne dépasse pas 4,39 euros pour 400 g, ce qui correspond à 10,97 euros le kilo. Aussi, ce fromage a un coût moyen, pour une qualité supérieure. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés pour régaler vos invités lors de votre prochaine raclette.
Restez raisonnable
Même si ce fromage est délicieux, vous ne devez pas non plus en abuser. Car, même choisi pour sa qualité, cet ingrédient reste à la fois gras et salé. Si on en mange trop, on peut vite ingurgiter énormément de calories. D’après Kevin Druot, coach en perte de poids, il y a une limite à ne pas dépasser avec la raclette. Il conseille de se limiter à 4 ou 5 tranches de fromage. Ce qui laisse tout de même de quoi se faire plaisir.
Cette nouvelle enseigne discount débarque en France : un concurrent de taille pour Lidl et Actionhttps://t.co/qZgs0q6hd3
— il était une pub (@iletaitunepub) December 15, 2024