Vos phares sont jaunis ? Voici comment les rendre comme neufs en quelques étapes

Le temps passe et les phares de votre véhicule ternissent de plus en plus ? Avec un peu d'astuce, vous pouvez facilement leur redonner leur éclat d'antan.

Afficher les titres Masquer les titres

Nos précieuses voitures ne sont pas éternelles. Cela dit, avant de les envoyer à la casse, on peut les faire durer en les entretenant soigneusement. À commencer par les phares. Ces lumières jouent un rôle crucial pour les automobilistes. Aussi, il faut veiller à les garder impeccables, pour éclairer la chaussée au mieux et rester bien visible des autres conducteurs. Heureusement, il existe une méthode simple et efficace pour en prendre soin !

Quelques précautions avant de commencer

Vous avez décidé de passer à l’action en nettoyant vos phares ? Avant d’aller plus loin, munissez-vous du matériel nécessaire :

  • du ruban adhésif
  • du liquide nettoyant optique
  • du polish pour phares
  • un chiffon doux microfibre
  • un scellant UV
  • un papier abrasif fin, de 800 à 1000 grains

Protégez la carrosserie autour des phares

En effet, l’entretien de ces lampes pourrait causer des dégâts sur l’extérieur de votre véhicule. Pensez donc à entourer vos phares avec du ruban adhésif. Ainsi, la peinture restera à l’abri du polissage, ce qui vaut mieux pour cette surface vulnérable face aux rayures.

Auto Fixes ou mobiles, voici les marges d’erreur des radars que les automobilistes doivent connaître

Lancez-vous !

Pour lutter contre l’aspect terne de vos phares, il faut les poncer. Pour ce faire, prenez le papier abrasif et passez-le sous l’eau. Puis utilisez-le pour frotter les couches ternies extérieures. Attention, la surface doit rester humide durant toute la phase de ponçage.

Ensuite, passez au nettoyage grâce au produit optique. Ce liquide viendra ôter les résidus.

Polissez vos phares

Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Répartissez du polish sur les lampes au moyen de votre chiffon microfibre.
  • Fiez-vous à la notice de votre produit : généralement, elle suggère de faire des mouvements circulaires pour polir les phares.
  • Vous pouvez aussi utiliser une brosse à dents et du dentifrice pour cette étape.
  • Frottez jusqu’à ce que les phares deviennent lisses et brillants.
  • Rincez et séchez le tout avec un chiffon doux. Ne laissez aucune trace de polish.

Faites durer vos phares

Si vous vous arrêtez là, vos efforts n’auront pas servi à grand-chose. Pour que vos phares demeurent éclatants, vous devez les protéger grâce à un protecteur UV. Là encore, fiez-vous à la notice du produit pour l’appliquer. Une fois que vous avez fini de l’utiliser sur vos phares, vous pouvez ôter le ruban adhésif qui les entoure.

Auto Ces panneaux de signalisation méconnus ont une grande importance, mais peu d’automobilistes connaissent leur signification

Inspectez bien le résultat final. Si jamais vous pensez que vous pouvez mieux faire, rien ne vous empêche de recommencer l’étape de polissage.

Sources : autojournal.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :