Afficher les titres Masquer les titres
Quand on doit s’occuper d’un nourrisson, il y a quelques produits indispensables. Entre les biberons, les poussettes, le lait pour bébé, les couches ou encore les lingettes… Il faut savoir s’équiper pour nourrir et laver les tout-petits au quotidien. Malheureusement, il arrive que ces articles dédiés au premier âge soient touchés par des rappels. On fait le point !
Avez-vous acheté cette dangereuse poudre pour bébé ?
Durant les premiers mois qui suivent la naissance, les nourrissons ne peuvent pas encore se contrôler. Aussi, on leur enfile des couches, que l’on doit jeter et remplacer tout au long de la journée. Mais à chaque change, il faut également veiller à l’hygiène du bébé. Pour ce faire, on peut utiliser des laits nettoyants ou du liniment.
Pour éviter que la couche ne cause des rougeurs sur les fesses du bambin, on peut aussi appliquer une crème calmante ou du talc. C’est à ce genre de produit que la fiche d’information publiée par Action, ce jeudi via Rappel Conso, fait référence.
La célèbre enseigne néerlandaise a donné plusieurs détails pour alerter sa clientèle :
- Le rappel vise la poudre pour bébé sans talc de la marque Nuagé, en format. La référence produit correspond à 3204019 NUA1193/A.
- La procédure concerne :
- Les paquets avec le code-barres 5053249268132 et le n° de lot 2023304822
- Les paquets avec le code-barres 5053249268132 et le n° de lot 2024052175
- Vous avez pu trouver ce produit dans tous les magasins Action de France, du 1ᵉʳ janvier au 14 novembre 2024.
Un produit jugé dangereux
Si vous avez un bébé à la maison, vous avez peut-être acheté cette poudre au cours des derniers mois. Or, vous devez immédiatement cesser de l’utiliser. Et pour cause : d’après Action, certains lots ont montré des signes de non-conformité microbienne. De fait, les enfants comme les adultes exposés à ce produit risquent leur santé.
Que faire de cette poudre pour bébé ?
Si vous avez acheté ce produit, et que vous craignez pour votre enfant, consultez un médecin en lui indiquant ce rappel. Si vous avez toujours cette poudre pour bébé chez vous, pensez à la ramener chez Action pour obtenir un remboursement intégral.