Cet hypermarché innove et crée des places de parking dédiées aux seniors

Un hypermarché en Normandie propose des places de parking spécialement dédiées aux seniors. Une initiative qui fait débat, mais ravit certains.

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Les hypermarchés l’ont bien compris. Pour se démarquer de la concurrence, il faut innover. Certains misent sur des offres attractives comme Leclerc ou Hyper U, tandis que d’autres choisissent de se concentrer sur un service client irréprochable. Dans cette optique, Carrefour a entièrement rénové l’un de ses magasins à Villeneuve-la-Garenne pour le rendre accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Ainsi, tout a été pensé pour faciliter la vie des clients. En complément, l’enseigne propose un service de livraison gratuit à domicile pour les seniors. Cette idée semble avoir inspiré d’autres initiatives ailleurs en France.

Hypermarché : des places de parking réservées aux seniors

Direction Tourville-la-Rivière, dans l’Eure. Dans cet hypermarché, des places de parking ont été repeintes en rose. Ce choix symbolise une attention particulière portée aux seniors. Ces places, désormais réservées, sont situées juste devant les entrées du magasin, offrant une accessibilité optimale. Une retraitée a confié sa satisfaction lors d’une interview sur France 3 :

« C’est très bien parce que si on n’a pas de carte d’handicapé et qu’on a du mal à se déplacer, c’est compliqué. Moi, en l’occurrence, je suis une senior, je viens de me faire opérer du genou, donc une place senior c’est parfait. »

De surcroit, cette spécificité a aussi permis à certains commerces de voir leur chiffre d’affaires croitre, comme l’explique ce gérant de la brioche dorée :

« Depuis qu’il y a des places roses qui ont été mises devant l’entrée principale, il y a un passage devant le commerce et on en profite »

Un manque de contrôle sur ces places

Malgré la bonne intention, ces places réservées posent un problème de respect. Elles font partie d’une initiative privée. Ce qui signifie qu’aucune obligation légale ne contraint les clients à les respecter. Aussi, sur les 14 places roses présentes dans le parking de l’hypermarché, aucun contrôle n’est effectué. D’ailleurs, un client surpris en train de se garer sur une place senior a répliqué avec ironie :

« À partir de 45 ans, on est sénior ! »

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