Arnaque au compte Nickel : attention à ces emails frauduleux

De nos jours, les escrocs utilisent internet comme un nouveau terrain de jeu. Depuis peu, une arnaque au compte Nickel sévit par courriel.

Arnaque au compte Nickel : attention à ces emails frauduleux – Source : Capture France 3

Les escroqueries peuvent prendre des formes très diverses. En effet, les arnaqueurs se réinventent sans cesse. Sur votre smartphone ou parmi vos emails, des messages frauduleux peuvent vous cibler pour vous extorquer votre argent ou vos données. Afin d’arriver à leur fin, certains n’hésitent pas à se faire passer pour des entreprises bien connues. Ces derniers jours, une nouvelle arnaque au compte Nickel a donc commencer à faire son apparition. En exclusivité, l’équipe d’Il était une pub vous explique tout pour vous éviter de tomber dans le piège.

Arnaque : un faux courriel de la banque Nickel circule

De nos jours, les banques appliquent des normes de sécurité très strictes. Bien-sûr, votre banquier peut toujours vous contacter par email, ou par téléphone. Néanmoins, sachez qu’il ne dévoilera jamais d’information avant d’avoir vérifié votre identité. De la même façon, il ne vous réclamera jamais d’information confidentielle par courriel.

Aussi, vous ne devez pas accorder votre confiance à n’importe quel message. Et ce même s’il affiche le logo de votre banque. Dans le cadre de l’arnaque au compte Nickel qui existe depuis peu, chaque détail compte. L’objectif des escrocs ? Vous laissez penser que vous avez affaire à un mail officiel. Cette astuce permet aux escrocs de gagner la confiance de leur proie.

Arnaque au compte Nickel

Si vous faites partie des clients ayant un compte Nickel, vous pourriez tomber dans le panneau. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour démasquer les escrocs.

Repérer les détails et signaler les messages frauduleux

La banque Nickel propose à ses clients un service simple. Elle permet d’avoir une carte bancaire et de faire des retraits d’espèces chez les commerçants. Néanmoins, cette banque met aussi une appli à disposition. Si vous avez des démarches à faire ou des informations à renseigner, vous devrez d’abord vous connecter de façon sécurisée.

Or, dans le cas de cette arnaque, les personnes ciblées reçoivent un message, qui les invite à cliquer sur un lien. Comme souvent dans ce genre de cas, il s’agit d’un formulaire destiné à extorquer vos informations. Une fois ces données en main, les escrocs peuvent essayer de vider votre compte.

De plus, vous pouvez repérer une arnaque en consultant le courriel louche en détails. Ainsi, si vous jetez un œil à l’adresse de l’expéditeur, vous verrez qu’elle n’a rien d’une adresse professionnelle. Les premiers signalements concernent l’expéditeur suivant : gchalapud@misena.edu.co. Ce type d’adresse correspond à celle d’une école. Elle n’a donc rien à voir avec les vraies coordonnées de la banque Nickel.

En cas de doute, contacter le service client Nickel en passant par votre espace sécurisé. Mais ne répondez surtout pas à un message frauduleux. Pour éviter à d’autres personnes de vivre la même arnaque, vous pouvez aussi signaler ces courriels.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la plateforme Signal Spam. Cette plateforme fonctionne en partenariat avec l’État. Elle vous permettra de rapporter l’arnaque que vous avez reçu parmi vos emails. En outre, le site dispense de nombreux conseils pour éviter les pièges qui nous attendent en ligne. Sur internet comme ailleurs, la vigilance doit toujours rester de mise.

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