Disney+ : un nouvel abonnement avec de la pub et des prix en hausses

La plateforme de streaming, Disney+, a décidé d’augmenter le prix des abonnements. Et ce, tout en ajoutant un abonnement avec des pubs.

Disney+ : un nouvel abonnement avec de la pub et des prix en hausses – Source : Istock

Disney+ rejoint les plus grandes plateformes de streaming utilisées en France. Or, certains changements se trouvent en cours, notamment au niveau d’une hausse de prix et de la publicité. Cela semble être la trajectoire à venir de Disney+ sur sa politique tarifaire. Il n’y a pas de surprises. Et ce, puisque toutes les plateformes le font plus ou moins en ce moment. Il faut savoir que cette hausse de prix a lieu à présent aux États-Unis. Ainsi, il semble évident de dire que ces augmentations risque de se répercuter de notre côté de l’Atlantique dans les mois à venir. Heureusement, il existera tout de même un abonnement avec des publicités. On vous explique tout ici ! 

Une hausse des prix des abonnements 

Il y a plusieurs mois déjà, Disney avait annoncé une possibilité d’augmentations des tarifs des abonnements. Aux États-Unis, cette hausse a récemment eu lieu. En effet, Disney+ ajoute 3 $ au prix de son abonnement mensuel standard. Ainsi, l’abonnement passe de 8 $ à 11 $. Il faut dire que cette hausse des prix risque de faire de nombreux clients mécontents. Toutefois, il convient de noter qu’un nouvel abonnement s’ouvre aux personnes qui trouvent ça trop cher. En effet, Disney+ Basic a fait son entrée. Une nouvelle offre avec des publicités. Et ce, pour le prix standard, 8 $/mois. Pour beaucoup, ce changement reste tout de même difficile à assumer. 

La plateforme de streaming, Disney+, se trouve disponible sur le territoire français depuis le 7 avril 2020. Et ce, au prix de 8,99 euros par mois. Le nouvel abonnement Disney+ Basic imposera alors des visionnage d’encarts publicitaires d’une durée allant de 15 à 30 secondes. Et ce, avec une limite de 4 minutes par heure de série ou de film. Il s’avère que ces changements proviennent d’un contexte économique difficile. En effet, Disney+ aurait perdu près de 4 milliards $ sur l’année 2022. Ainsi, il a fallu trouver des solutions. De ce fait, ils ont alors licencié des employés, et pris la décision d’offrir moins de contenu original Disney+. 

Disney+ freine la production de films et séries originales

Comme vous le savez, Disney+ ne constitue pas la seule plateforme de streaming disponible en France. Ainsi, il existe une grande concurrence. Et ce, avec par exemple Netflix, Amazon Prime et bien d’autres. Ces plateformes se trouvent alors confrontées avec une dure réalité. Gagner des abonnés coûte toujours plus cher. Il leur faut alors trouver des sources de revenus alternatives. Il reste alors à voir si le nouvel abonnement Disney+ Basic permettra à Disney de voir leur chiffre d’affaires remonter. Comme vous le savez, Netflix propose également une offre avec des publicités. Cela nous mène à croire que les changements ne vont pas cesser d’aussitôt.  

Sachez tout de même qu’il reste deux choses à retenir sur Disney+. En effet, contrairement à l’abonnement « Essentiel avec pub » de Netflix, les abonnés n’auront pas de concessions à faire. Avec l’offre de publicité chez Disney, les clients n’auront pas à subir une définition moindre et ils auront accès à tout le catalogue de Disney+. De plus, pour le moment, ces changements ont seulement affecté les clients des États-Unis. Toutefois, on peut imaginer que les changements ne tarderont pas d’arriver sur le territoire français. 

Source : PhonAndroid