Brûlures d’estomac : les aliments à privilégier pour vous soulager

De nombreux Français ont des brûlures d'estomac. Pour autant, vous pouvez limiter ce problème en mangeant correctement.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer le sommaire

Pour garder la santé, l’alimentation joue un rôle crucial. En effet, notre organisme a besoin de minéraux, de vitamines et de protéines pour fonctionner de façon optimale. Néanmoins, certains abus peuvent entraîner des désagréments : prise de poids, diabète… Au quotidien, certaines personnes souffrent d’un mal assez répandu. Il s’agit des brûlures d’estomac. Douloureuse et incommodante, elles peuvent facilement vous gâcher la vie. Mais là encore, un régime équilibré et bien choisi peut vite résoudre ce problème. À l’inverse, une alimentation trop salée, sucrée, grasse ou piquante peut aussi aggraver vos douleurs. Zoom sur ce que vous devez manger pour vous sentir mieux. 

Les fruits

Vous le savez, ces aliments naturels restent indispensables pour garder la forme. Autre avantage ? L’organisme sujet aux brûlures d’estomac pourra les tolérer sans aucun problème. Vous pouvez donc opter sur des compotes de pommes ou de poire. Mais un bon fruit frais fera aussi parfaitement l’affaire. Ainsi, la banane peut s’avérer idéale pour se nourrir sans éprouver son corps. Même les agrumes, avec le petit goût acide, n’ont rien de néfaste. Bien au contraire !

Brûlures d’estomac : intégrez des féculents

Le riz, les pâtes ou encore les céréales ont une place capitale dans un régime alimentaire. De ce fait, vous pouvez tout à fait les inclure dans vos repas si vous avez des problèmes digestifs. Vous n’aurez pas plus de brûlures d’estomac ou de reflux gastriques… À condition de rester raisonnable. Gardez-en tête que les féculents doivent représenter environ un quart de votre assiette.

À lire Michel Cymes : le parcours du célèbre docteur

Vous pouvez également varier les plaisirs en intégrant du quinoa, du boulgour, ou encore de l’orge à vos recettes. Sachez, en outre, que les céréales complètes ont un impact bénéfique sur votre santé, et notamment la sécrétion d’insuline.

Les viandes maigres

Si vous souffrez de brûlures d’estomac, vous n’avez pas à proscrire les protéines animales. Évitez toutefois les viandes grasses, parfois difficile à digérer. Optez plutôt pour de la volaille ou du lapin. Ainsi, vous pourrez faire le plein d’énergie en évitant de nombreux désagréments et douleurs.

Pour un régime alimentaire optimal, limitez les matières grasses, les épices et les piments lors de la cuisson. En effet, ces ingrédients peuvent perturber votre digestion.

Brûlures d’estomac : pensez aux fromages à pâte cuite

Adepte des produits laitiers ? Là encore, inutile de vous priver sans réfléchir. Vous tout suffit de faire le bon choix. Pour vous régaler tout en vous préservant, tournez-vous vers les fromages à pâte cuite : gruyère, tome, emmental ou emmental… Il y a pour tous les goûts. Et là encore, rien à craindre concernant d’éventuelles brûlures d’estomac. Afin de voyager un peu, vous pouvez aussi déguster du parmesan ou du gouda.

À lire Des baguettes Leclerc susceptibles de contenir des corps étrangers rappelées dans toute la France

Consommez des légumes cuits

Vous le savez sans doute déjà, il s’agit des aliments à privilégier dans votre assiette pour garder du tonus. Préférez les légumes cuits, nettement plus faciles à digérer. À priori, les soupes, purées ne vous causeront pas de brûlures d’estomac. Tous les aliments pleins de vitamines se valent ! Carotte, navet, panais, courgette, aubergines… vous avez l’embarras du choix. Mais le mieux reste de sélectionner des légumes de saisons. 

Source : CNEWS

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :